Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0366s

prison

On n'est jamais si bien asservi que par soi-même.

Auteur: Manvussa Gérard Bouteville

Info:

[ image de soi ] [ jeu de mots ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

ego

En rêve, il semble que je n'ai toujours pas appris que je prends de l'âge. Je ne sais pas quel âge j'ai. Aucune référence à ce sujet, et ainsi suis-je ordinairement à mon réveil, sans âge. Toutefois, pas enfant, et plus qu'adolescent. Ce n'est pas plus précis. Il faut que je m'enfonce dans la journée, pour faire les nécessaires rectifications.

Auteur: Michaux Henri

Info: Façons d'endormi, façons d'éveillé

[ moi supérieur ] [ image de soi ] [ temporalité ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

auto-représentation

Ne serait-ce que pour juger si elle est bien prise ou non , une photographie est susceptible d’un grand nombre de lectures différentes. Il semble qu’en général personne ne trouve sa propre image ressemblante. Non qu’elle ne nous ressemble pas en réalité, mais seulement parce qu’elle ne ressemble pas à ce que nous voudrions être: tel est le cas le plus fréquent.

Auteur: Ōoka Shōhe

Info: La Dame de Musashino

[ image de soi ] [ insatisfaction ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

développement personnel

Les hommes et les femmes réels, empiriques, n’étaient que de grossières mutilations de ce qu’ils pouvaient être et de ce qu’était leur vocation, de pâles reflets de leur vrai potentiel. Pour acquérir leur véritable essence, pour devenir ce que la nature les prédestinait à être, il leur fallait d’abord être transformés, et cette tâche gigantesque de la transformation requérait les conseils de ceux qui savaient ce que la nature humaine était censée être et comment élever les hommes et les femmes empiriques à ce haut niveau que leur vraie nature ordonnait.

Auteur: Bauman Zygmunt

Info: Dans "La vie en miettes", page 144

[ création du besoin ] [ image de soi ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

Voilà à quoi se résume l'amour véritable : laisser une personne être ce qu'elle est vraiment. La plupart des gens vous aiment pour qui vous prétendez être. Pour conserver leur amour, vous continuez à faire semblant - à jouer. Vous en arrivez à aimer votre simulacre. C'est vrai, nous sommes enfermés dans une image, une démarche - et le plus triste, c'est que les gens s'habituent tellement à leur image qu'ils s'attachent à ce masque. Ils aiment leurs chaînes. Ils oublient qui ils sont vraiment. Et si vous essayez de leur rappeler, ils vous détesteront, de par l'impression que vous essayez de voler leur bien le plus précieux.

Auteur: Morrison Jim

Info:

[ image de soi prison ] [ comédie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mensonge

Madic: T'sais j'travaille au guichet de la gare en ce moment.
Bak: Ouaip et ?
Madic: Et y a un mec qu'avait raté son train et qui demandait un autre itinéraire
Madic: mais pour là où il voulait aller, avec les travaux et tout je lui disais qu'il n'allait pas pouvoir arriver avant 20h mais il me tenait tête
Madic: en cherchant du coup, je suis tombé sur un itinéraire super avantageux qui le faisait arriver vers 18h
Madic: j'étais choqué ! Mais du coup
Madic: pour ne pas me décrédibiliser je lui ai quand même filé celui qui arrive à 20h.
Bak: T'as honte ?
Madic: Non.
Bak: C'est le principal.

Auteur: Internet

Info: https://danstonchat.com/latest.html. Sans aucune honte

[ dialogue-web ] [ image de soi ] [ cynique ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

jouet

A ma surprise, l’enfant s’exalta à l’idée d’une poupée-fleur. […]
Son comportement à son égard fut, au début, une très grande affection s’accompagnant d’une possibilité de me parler des difficultés que cette poupée avait à être sociable. La poupée-fleur devint le bouc émissaire des troubles psychosomatiques de l’enfant ; et, à partir du moment où l’enfant devint négative à l’égard de cette poupée, elle devint positive à l’égard d’elle-même. […] Elle me donna les raisons profondes et instinctuelles de son comportement paranoïaque. Après cet entretien libératoire, l’enfant projeta les difficultés motrices qu’elle avait, et les sentiments de culpabilité qui l’accompagnaient, sur une poupée animale dont le transfert subit le même processus […] : d’abord investissement positif ; puis, identification de la poupée à elle-même ; puis, rejet définitif après destruction de cet animal bouc-émissaire, qui libéra définitivement l’enfant de sa grave psycho-névrose.

Auteur: Dolto Françoise

Info: Jeux de poupées, Mercure de France, 1999

[ médiation symbolique ] [ psychothérapie ] [ projection ] [ image de soi ] [ solution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson