D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
inquiétude
La peur s'accompagne toujours d'un profond sentiment de solitude. On peut se trouver parmi une foule de gens mais quand le peur s'installe, on est bel et bien seul.
Auteur: Paver Michelle
Années: 1960 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe – Angleterre
Info: Chroniques des Temps Obscurs, Tome 5 : Le serment
[ isolement ]
Commentaires: 0
danger
J’ai perçu les ondes qui émanaient d’elle. Intenses, implacables, pernicieuses. Ainsi qu’une malveillance impitoyable, inhumaine, qui appartenait aux ténèbres. Une fureur sans bornes. Une marée noire dans laquelle tout s’engouffrait.
Info: 40 jours de nuit, Hachette, p. 200
[ hostilité ] [ prédateur ] [ proie ]
agir
Parfois, Renn, disait-il, tu dois te décider. Impossible de savoir si tu prends la bonne décision, ou la mauvaise, ou si même il existe une bonne décision. Mais il en existe toujours une mauvaise: celle qui consiste à ne rien décider. Et donc à ne rien faire...
Info: Chroniques des Temps Obscurs, Tome 3 : Les Mangeurs d'Ame
[ trancher ] [ bouger ]
prédateur
L'animal planta ses yeux dans ceux de Torak. Et le monde disparut. Le garçon n'entendait plus les chiens. Ne voyait plus Renn ou Inuktiluk. Ne pouvait même plus ciller. Rien n'existait que ces yeux, plus noirs que du basalte. Rien que ce regard plus fort que la plus enracinée des haines. A cet instant précis Torak compris que, pour l'animal, toutes les autres créatures portaient le même nom : c'étaient des proies. Toutes. Sans exception.
[ regard ] [ froideur ]