Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0295s

musique

Un jour, alors que le saxophoniste Frank Foster jouait dans la rue avec les jazzmobiles de Harlem, il annonça et lança un blues en Si b. Arriva bientôt un jeune sax ténor qui d'entrée développa un solo complètement "out", improvisant des choses sans relation ni avec la progression harmonique ni avec le rythme. 

Foster l'arrêta :

- Qu'est-ce que tu fais, là ?

- Ben je joue ce que je ressens

- Ah !... Eh bien ressens des trucs en Si b... Putain

Auteur: Foster Frank

Info: Rapporté par Wynton Marsalis

[ anecdote ] [ tonalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

époque

L'originalité des écrits journalistiques de Camus ne consiste pas seulement dans l'exemplarité d'une pensée rigoureusement tournée vers la morale, elle est également dans la manière dont l'écrivain exprime cette pensée. Camus a en effet toujours voulu rendre l'éthique journalistique indissociable d'un ton particulier dont il a chargé la "nouvelle presse" issue de la Résistance de définir les modulations. L'enjeu était à ce point important que le journaliste en faisait dépendre la réussite de l'édification de la France d'après-guerre: "il y un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé".

Auteur: Jlidi Senda Souabni

Info: Le journalisme moral d'Albert Camus

[ tonalité ] [ intégrité ]

 

Commentaires: 0

évolution

Sur le lien entre l’art et l’homme, il y a un très bon passage dans Le Livre du rire et de l’oubli de Milan Kundera. Il raconte comment son père lui a expliqué l’histoire de la musique : au début, il y avait une dominante et toutes les notes étaient au service de la dominante ; après, on a commencé à mettre plusieurs dominantes et cela devenait très compliqué, parce que chaque note était à la fois vassale de l’une et de l’autre. Et, un jour, un grand révolutionnaire est arrivé et a dit : " Toutes les notes sont égales " ; et il a inventé la musique dodécaphonique puis sérielle, avec un système pour que toutes les notes soient égales. Son père conclut par le malheur qu’après lui, on ne pouvait plus rien faire : puisque on peut se donner les règles qu’on veut, on se perd et on ne sait plus où commence la musique et où commence le bruit.

Auteur: Benasayag Miguel

Info: Fabriquer le vivant ?

[ ordre ] [ désordre ] [ tonalité ]

 

Commentaires: 0