Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0211s

durée

Toute musique n'est qu'une suite d'élans qui convergent vers un point défini de repos.

Auteur: Stravinsky Igor

Info:

[ technique ] [ spasme ] [ déroulement ]

 

Commentaires: 0

atchoum

Il réussit enfin à s'extirper des replis poisseux des anciens rideaux de lit en état de décomposition avancée et se rejeta, chancelant, jusque sur le palier, incapable de s'arrêter de cracher et d'éternuer. Puis, lentement, la crise s'apaisa, le laissant accroché à la rampe, les yeux vertigineusement croisés dans un strabisme convergent de cette torture proche de l'orgasme, et qui précède un éternuement titanesque.

Auteur: Brin David

Info: Le facteur

[ spasme ] [ à son insu ] [ irrépressible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

On doit à l'avisé poète berbère Ahmad al-Tîfâchî l'une des toutes premières évocations littéraires de l'orgasme féminin. Il faut le rechercher, conseille-t-il, en se mettant à la place d'une femme, "jusqu'à ce que tu sentes venir à toi comme le zéphyr caressant les fleurs de mars, comme les effluves d'un vin, comme cette odeur têtue qu'exhale la boutique du cabaretier, jusqu'à ce que tu en arrives enfin à contempler avec ravissement le tremblement du tendre bourgeon de saule sous la caresse des gouttes de pluie", avant de conclure à l'incommensurabilité des soubresauts féminins.

Auteur: Ducret Diane

Info: La chair interdite, p. 111-112

[ érotisme ] [ spasme ]

 

Commentaires: 0

orgasme

Ses mains glissent entre ses cuisses et tâtonnent dans la moiteur poisseuse qui y règne, les fluides secs accrochés à un désordre de poils, la douceur glissante des plis écartés d'un doigt, l'humidité rassurante de son centre, les aspérités granuleuses et l'élasticité de ses muscles qui se resserrent autour de ses doigts. D'un pouce, elle éveille son corps en dessinant des cercles concentriques sur sa vulve gonflée. Spirales d'infllux nerveux, fusion électrique qui brûle et irradie, l'univers vibre, un monde explose. Elle tremble -- tout se fige. Quand elle se lève et s'étire, elle est arc oeil douceur rosée peau & marche.


Auteur: Darsan Lou

Info: L'arrachée belle

[ masturbation ] [ spasme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

physiologie

Pourquoi avons-nous le hoquet ?

Tout le monde connaît cette petite gêne qui arrive sans prévenir: un son étrange, un petit sursaut, et c'est parti pour une série de "hic" parfois interminables. Le hoquet peut prêter à sourire, mais il soulève une vraie question: pourquoi notre corps se met-il à fonctionner de cette façon ?

Le hoquet naît d'une contraction soudaine et involontaire du diaphragme, le muscle qui sépare les poumons de l'abdomen et qui joue un rôle essentiel dans la respiration. Quand ce muscle se contracte brutalement, l'air est aspiré d'un coup. Les cordes vocales se ferment alors très vite, produisant le fameux bruit du "hic".

Mais qu'est-ce qui déclenche cette réaction ? Bien souvent, ce sont de petits déséquilibres dans l'appareil digestif. Avaler trop vite, boire une boisson gazeuse, rire en mangeant, ou même un changement brutal de température dans l'estomac peuvent provoquer un hoquet. Le nerf phrénique, qui contrôle le diaphragme, se trouve stimulé de manière imprévue et déclenche ces contractions. Dans la plupart des cas, le hoquet est donc bénin et passager.

Comment l'arrêter ? Il existe de nombreux "remèdes de grand-mère" pour faire passer un hoquet: boire de l'eau à petites gorgées, retenir sa respiration, se faire peur, avaler une cuillère de sucre... La plupart n'ont pas été scientifiquement prouvés, mais ils reposent sur la même idée: perturber le rythme respiratoire ou stimuler le nerf responsable du diaphragme pour "casser" le cycle du hoquet.

Rester calme est souvent la meilleure option, car le hoquet disparaît spontanément au bout de quelques minutes. Cependant, dans de rares cas où il dure plusieurs heures, il peut être le signe d'un problème médical plus sérieux et mérite alors une consultation.

En réalité, le hoquet reste un mystère en partie irrésolu. Certains chercheurs pensent qu'il pourrait être un vestige de notre évolution, hérité de mécanismes respiratoires anciens chez des animaux aquatiques. D'autres y voient simplement un réflexe inutile qui persiste parce qu'il n'est pas nuisible. Quoi qu'il en soit, même si le hoquet est agaçant, il est rarement dangereux... et souvent amusant pour ceux qui nous entendent !

 

Auteur: Internet

Info: 13 octobre 2025

[ spasme ] [ neurovégétatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel