Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0346s

insouciance

Dans l'ombre, le destin introduisait tranquillement du plomb dans le gant de boxe.

Auteur: Wodehouse Pelham Grenville

Info: Very Good, Jeeves !

[ danger latent ] [ menace occulte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évidence

Il n'y a pas d'homme qui ne se pense immortel, personne ne tient compte de la mort.

Auteur: Flinker Robert

Info:

[ latente ] [ motivation invisible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

découvrir

Nul ne peut te révéler quoi que ce soit sinon ce qui gît déjà, à moitié réveillé, dans l'aube de ton savoir.

Auteur: Gibran Khalil

Info:

[ latent ] [ sous-jacent ] [ revisiter ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Chaque femme abrite en son coeur une étincelle divine qui reste endormie les jours de beau temps, mais qui est prête à s'embraser et à briller de mille feux au plus fort de la tempête.

Auteur: Irving Washington

Info:

[ latente ]

 

Commentaires: 0

potentiel

Sans avoir franchi sa porte

Connaître tout sous le Ciel

Sans regarder par la fenêtre

Contempler la Voie du Ciel



Plus on va loin

Moins on saura



Les Saints

Sans se déplacer

Connaissaient tout

Sans avoir regardé

Comprenaient tout

Sans rien faire

Ils avaient tout réalisé 

Auteur: Lao Tseu Lao Tzi

Info: Dans le "Livre de la voie et de la vertu", chap. 47, trad. Claude Larre, Editions Desclée de Brouwer, Paris, 2015, page 80

[ puissance latente ] [ non manifesté ] [ Wu wei ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

futurs potentiels

La physique, elle, distingue le temps du devenir, le cours du temps de la flèche du temps : le cours du temps désigne le fait que "le temps passe", qu'en passant il produit de la durée et seulement de la durée, bref qu'il engendre la simple succession des événements; la flèche du temps renvoie quant à elle à la possibilité qu'ont les choses de "devenir", c'est-à-dire de connaître au cours du temps des changements ou des transformations parfois irréversibles.

Auteur: Klein Étienne

Info: Les tactiques de Chronos

[ avenir latent ] [ déroulement des phénomènes ] [ horizontalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

légende

Les légions de Shoredan s'ébranlèrent pour donner l'assaut à la citadelle de Rahoring... Le roi du Monde ne tarda pas à l'apprendre et lança sur trois cloches fabriquées à Shoredan un étrange enchantement. Il suffit alors de les sonner pour qu'un épais brouillard s'étendit sur la région, engloutissant les colonnes de fantassins et de cavaliers. Lorsqu'on les actionna pour la seconde fois, le brouillard se dissipa. On découvrit ainsi que les troupes avaient disparu... Si quelque descendant de celui qui tua le lanceur du sortilège sonne jamais les cloches une troisième fois, les légions sortiront du brouillard pour combattre en son nom.

Auteur: Zelazny Roger

Info: Dilvish le damné, Les cloches de Shoredan

[ magie ] [ latent ] [ bataille ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ennemi nécessaire

Le capitalisme surplombe si parfaitement son époque que les figures les plus influentes de la modernité sont, malgré elles, complices de son triomphe : Nietzsche, dans la création du Surhomme ("premier homme qui commence à réaliser la religion capitaliste de manière consciente" [Walter Benjamin, Le capitalisme comme religion]), parce qu’il remplace la conversion et l’expiation par une intensification continue ; Freud, pour l’invention du refoulé : "capital sur lequel l’enfer de l’inconscient paie ses intérêts" ; enfin Marx, chez qui le capitalisme qui ne se convertit pas devient le socialisme "par l’intérêt et l’intérêt composé qui sont fonction de la faute".

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Dans "Trois essais sur Twin Peaks", page 63

[ force latente ] [ germe ] [ forces financières ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

développement personnel

Celui qui veut sérieusement s'occuper de ses rêves, écouter leur message, comprendre leur sens pour façonner sa vie en harmonie avec l'âme du monde, même s'il voit qu'il en résulte des difficultés particulières, celui-là aura rendu hommage à cette grande instance interne dont nous entendons la voix en rêve. Il se sera conformé à la voix éthique de l'existence. Avec les forces qui dépendent de sa conscience, il aura essayé de réussir le mieux possible dans la mesure où un destin bienveillant le lui permettra, c'est-à-dire qu'il se sera employé à réaliser pleinement la part de vie qui lui est confiée, l'unicité de sa personnalité. Ainsi l'intention la plus élevée de la vie, celle que le rêve se donne également pour but de servir et d'indiquer, sera par là même réalisée.

Auteur: Aeppli Ernst

Info: Dans "Les rêves et leur interprétation"

[ potentiel latent ] [ psychologie croyance ] [ totalité ] [ inconscient ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

songes

Noter ses rêves, pour un jeune écrivain, est un bon exercice. Car les mots viennent pour ainsi dire tout seuls, avec leur pleine propriété, et toutes leurs résonances. Ils prennent leur place dans le récit avec une sorte d’infaillibilité... C’est au point qu’il me semble parfois que j’ai rêvé avec les mots, que j’ai aussi rêvé les mots.

Pourtant, entre le rêve écrit et le rêve réel, il y a un abîme. Pour raconter le rêve, on le rationalise, on lui impose un déroulement logique qu’il n’a que très rarement dans la réalité. Un récit de rêve n’est pas un compte rendu, c’est une transposition. Le rêve réel est autre, son temps est autre, l’arrière-plan affectif et les associations d’images sont beaucoup plus obscurs et beaucoup plus complexes qu’on ne saurait dire...

Auteur: Gripari Pierre

Info: Dans "La vie, la mort et la résurrection de Socrate-Marie-Gripotard", éditions de la Table Ronde, 1968, pages 94-95

[ latent-manifeste ] [ processus secondaires ] [ interprétation déformante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson