Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 1
Temps de recherche: 0.0245s

société de contrôle

La lutte contre l’insécurité s’est faite le prétexte du délit de faciès, de la suspicion généralisée, de l’Etat policier. L’engendrement réciproque du permissif et du répressif rend la vie quotidienne pathétique, tragique. Le bien et le mal se disputent la banquette de métro.

Le sentiment d’insécurité va prendre une dimension cosmique et la vie quotidienne va devenir encore plus dramatique avec le fameux trou (dans la couche d’ozone). Le catastrophisme de l’an mille, de la fin du monde, resurgit en termes pseudo-scientifiques en couleur sur le petit écran. La pollution des éléments s’ajoute à celle de la cité. L’insécurité est totale, la fin de l’histoire est aussi la fin du monde. Comme la lutte des classes paraît alors négligeable ! Le catastrophisme s’est fait le train-train quotidien.

Auteur: Clouscard Michel

Info: Le capitalisme de la séduction, éditions Delga, 2015, page 294

[ détournement de l'attention ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson