Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0325s

fainéant

Le mouton paresseux
Trouve sa laine
Trop lourde

Auteur: justification

Info:

[ proverbe anglais ]

 

Commentaires: 0

humour

Etre supporter de l'Angleterre, c'est comme être le parent trop optimiste d'un enfant obèse lors de la journée sportive.

Auteur: Bishop John

Info:

[ anti anglais ] [ anti british ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacheries

Chaucer était un traître de classe, Shakespeare haïssait la foule, Donne ne s'est vendu qu'après sa mort, Sidney était un aristo snob.

Auteur: Eagleton Terry Terence Francis

Info:

[ littérature anglaise ]

 

Commentaires: 0

palindrome

Vous êtes vous déjà posé la question sur ces gens qui payent une fortune pour ces petites bouteilles d'Evian. Essayez de l'épeler à l'envers.

Auteur: Carlin George

Info:

[ anglais ]

 

Commentaires: 0

idiomes

Les langues américaines auraient, aux yeux de ces auteurs, une propriété spéciale qui suffirait à constituer une classe bien à part, un quatrième système qu'il faudrait appeler incorporant ou polysynthétique.

Auteur: Hovelacque Alexandre Abel

Info: p. 108, Paris, 1876

[ particularités ] [ évolution ] [ anglais américain ] [ IETF ]

 

Commentaires: 0

isolements

Etre seul (aloneness) est un état d'être, alors que souffrir de solitude (loneliness) est un sentiment de manque. C'est un peu comme la différence entre être fauché et être pauvre.

Auteur: Van Zandt Townes

Info:

[ nuances sémantiques ] [ langue anglaise ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

british

On a passé leur jeunesse à leur durcir la peau et le coeur. Ils ne craignent ni le coup de poing, ni un coup du sort. Ils considèrent l'exagération comme le pire des vices et la froideur comme un signe d'aristocratie. Quand ils sont très malheureux, ils mettent un masque d'humour. Quand ils sont très heureux, ils ne disent rien du tout.

Auteur: Maurois André

Info: Les Silences du Colonel Bramble

[ anglais ] [ flegmatiques ]

 

Commentaires: 0

socio-psychologie

- Si vous deviez définir l'état du Royaume-Uni et des Britanniques aujourd'hui, quel mot vous viendrait d'abord à l'esprit ?

DL - C'est le mot division. Je n'ai pas souvenir que mon pays ait été autant divisé. Et le second mot qui vient, c'est : confusion. Enormément de gens sont dans un état de désillusion et n'ont aucune perspective de s'en sortir, et c'est d'abord cela qui explique le vote pour se retirer de l'Europe. L'Union européenne a été le bouc émissaire d'un désenchantement. [...] La nostalgie d'un passé où l'Empire britannique était dominant reste chez nous très présente. C'est cette nostalgie - "avant, nous étions une grande nation, tout allait tellement mieux" - qui a porté le vote pour le Brexit. 


Auteur: Lodge David

Info: Le 1, n°239, 6 mars 2019

[ anglaise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel