Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0315s

continuité

Pareillement dans le monde spirituel, aucun atome n'y est perdu ; ce qui était persiste indestructiblement. Dans nos esprits vivent les esprits de tous les défunts de tous les temps.

Auteur: Steinthal Heymann

Info:

[ cosmique ] [ akashique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spéculation

J'émets l'hypothèse de l'existence d'un champ unitaire H, composé de trois champs H1, H2 et H3. H1 = forme dans l'espace-temps, dans la matière. H2 = champ de mémoires, d'informations en dehors de l'espace-temps. H3 = champ morpho-génétique, permet le passage de l'information à la forme.

Auteur: Pinel Emile

Info:

[ sciences ] [ parapsychologie ] [ triade ] [ akashique ]

 

Commentaires: 0

hypothèse

Peut-être avons-nous tort de nous souvenir que les révélations dans notre propre être se produisent à des moments précis et extraordinaires. Le fait de tomber amoureux, de savoir que nous mourrons un jour et d'aimer la neige ne sont possiblement pas des événements soudains ; peut-être ont-ils toujours été présents. Peut-être aussi qu'ils ne disparaissent jamais complètement.

Auteur: Hoeg Peter

Info: Le sens de la neige de Smilla

[ réalité sous-jacente ] [ champ akashique ] [ épiphanies ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spéculation

Dans l'ordre implicite, l'espace et le temps ne sont plus les principaux facteurs déterminant les relations de dépendance ou d'indépendance entre les différents éléments. Au contraire, une sorte de connexion entièrement différente est possible, de laquelle nos notions ordinaires d'espace et de temps, ainsi que de particules matérielles existant séparément, sont extraites en tant que formes dérivées de l'ordre plus profond.

Auteur: Bohm David

Info: Wholeness and the Implicate Order, London: Routledge, 1980, p. XV

[ champ akashique ] [ physique théorique ] [ spectre continu ] [ projectionnistes ] [ parapsychologie ] [ réel voilé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

annales

On sait que l’identité personnelle réside dans la mémoire et que perdre cette faculté entraîne la stupeur. On peut penser la même chose de l’univers. Sans une éternité, sans un miroir sensible et secret gardant ce qui s’est passé dans les âmes, l’histoire universelle n’est que temps perdu – et avec elle notre histoire personnelle, ce qui nous réduit de façon désagréable à l’état de fantômes.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Histoire universelle de l'infamie

[ cosmiques ] [ personnelles ] [ akashiques ] [ solipsismes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spéculation

Normalement, la communication consiste à transférer des informations au moyen de tous les sens habituels, auxquels s’ajoute la télépathie. Alors que celle-ci fonctionne peut-être de manière continuelle quoique non reconnue, elle ne se manifeste que dans le cas où l’échange d’informations par les moyens traditionnels est fortement réduit ou inexistant. En temps ordinaire, elle opère en parallèle avec les autres sens, ce qui permet à l’information d’être mieux interprétée et assimilée.

Auteur: Sheldrake Rupert

Info: Le Septième Sens

[ parapsychologie ] [ causalité formative ] [ champ akashique ]

 

Commentaires: 0

appartenance

– Tu n’es pas d’ici !



Les pierres me catapultent

en dehors des présences



Qui me reverra devenue poussière ?



Les pollens d’une grappe

au miel

aux éclosions

m’enivrent me mélangent

à leurs tons d’éteule



Secouée secourue

le tilleul m’accueille



Dans l’ailleurs "d’ici"



les arbres connaissent mes aïeuls


Auteur: Tigirlas Luminitza C.

Info: Eau prisonnière, p 67

[ poème ] [ akashique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

post-darwinisme

Auparavant, avec la biologie, si l'information mourait, alors l'organisme mourait. Avec la culture, l'information peut mourir sans faire disparaître l'organisme. Et je crois que c'est l'une des raisons pour lesquelles la culture a pris une place si importante ; vous pouvez y explorer un espace de variantes d'information déterminant les comportements, et vous pouvez aussi développer des règles à partir de comportements sans avoir à détruire les organismes porteurs de ces comportements. C'est donc une manière beaucoup plus efficiente d'évoluer en évaluant l'espace déterminant les comportements - il y a là une sorte de génétique appliquée à la culture.

Auteur: Langton Christopher

Info: Les bio-logiques ou tout ce pourrait être, p.149, in La Complexité, vertiges et promesses, Le Pommier/Poche, 2006

[ informatique ] [ vie synthétique ] [ mémétique ] [ réalité créatrice de concepts ] [ mémoire akashique ]

 

Commentaires: 0

transmission de pensée

Depuis hier, je suis pris d’une sorte de fièvre scientifique. J’ai lu un petit opuscule d’Otto de Kloot sur les "chevaux pensants" (Hans, Mohammed et Zarif) […] où sont décrites de remarquables performances mathématiques de ces chevaux (extraction de racines carrées et cubiques, division, soustraction de nombres à chiffres multiples). J’ai la conviction que, dans ces expériences (à mon avis rigoureusement exactes), l’induction joue le rôle principal. Ce serait une preuve de l’exactitude de mon hypothèse selon laquelle les animaux, ainsi que les humains primitifs, chez lesquels le conscient ne s’est pas hypertrophié aux dépens des instincts, sont mieux informés que nous des processus du monde environnant. 

Auteur: Ferenczi Sándor

Info: Dans "Correspondance Freud-Ferenczi 1908-1914", trad. par le groupe de traduction du Coq-Héron, composé de Suzanne Achache-Wiznitzer, Judith Dupont, Suzanne Hommel, Christine Knoll-Froissart, Pierre Sabourin, Françoise Samson, Pierre Thèves, Bernard This, Calmann-Lévy, 1992, lettre du 5 juin 1912

[ parapsychologie ] [ explication ] [ psychanalyse ] [ inférence ] [ ordre implicite ] [ connexion akashique ] [ appartenance non voilée ] [ métaphysique ]

 
Commentaires: 8
Ajouté à la BD par Coli Masson

superconscient collectif

[…] comment se fait-il que les contacts répétés avec le Serpent Cosmique permettent à des Aborigènes néolithiques de posséder une pharmacopée cohérente et une connaissance exacte, non empirique des processus vitaux à l’œuvre dans leur environnement proche ? Pour être clair, exemple : comment les Indiens Ayahuasqueros de l’Amazonie péruvienne connaissent-ils à l’avance l’endroit et le moment où une fleur très rare va pousser soudainement à des lieues de leur campement ? Comment connaissent-ils aussi finement les délicates interactions entre plusieurs pharmacopées très complexes, notamment dans le domaine des plantes psychotropes ? Voyez-vous, les Indiens amazoniens yaquis, ou les chamans sibériens, disent tous la même chose : quand ils prennent un certain type de substances, ils entrent en "contact" avec le Serpent Cosmique et celui-ci en retour leur délivre des informations extrêmement précises sur la nature des choses. Y compris des choses qu’ils ne comprennent pas, mais qu’ils "voient". Savez-vous par exemple que les chamans "expérimentent" depuis des millénaires la nature de l’électromagnétisme, sans avoir jamais vu la moindre lampe de poche ? La description de la radiation qui émane du Serpent Cosmique est lumineuse, si je puis dire : il s’agit bien d’une fréquence bleue à dominante ultraviolette se situant dans la plage des biophotons.

Auteur: Dantec Maurice

Info: Dans "Babylon babies", éditions Gallimard, 1999, pages 554-555

[ connaissances akashiques ] [ chamanisme ] [ DMT ] [ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson