Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0378s

équilibre

Le juste milieu est le meilleur.

Auteur: Phocylide de Milet

Info:

[ centre ]

 

Commentaires: 0

soleil

Chaque ombre à son âme reconnaît la lumière.

Auteur: Tzara Tristan

Info:

[ centre ] [ conscience ]

 

Commentaires: 0

inversion

N'oublie pas que c'est dans ton coeur d'enfant de Dieu que la terre et le ciel se rejoignent vraiment.

Auteur: Balaguer Josemaria Escriva de

Info: selon la progression/hiérarchie : minéral, végétal, animal, humain, ange, archange, dieu... Avec l'homme au centre

[ sept ] [ lien ] [ pureté ] [ centre ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

En prenant la virginité d'une femme, on occupait dans sa voie une place comparable seulement à celle du médecin qui l'avait mise au monde, ou de qui l'assisterait sur son lit de mort.

Auteur: Mulisch Harry

Info: La Découverte du ciel

[ triade ] [ vierge ] [ extrémités ] [ centre ] [ dépucelage ]

 

Commentaires: 0

polyamour

En moi, tout est incendie ! Je peux mener de front dix relations et affirmer à chacun, du plus profond de la profondeur, qu’il est – unique. Mais je ne supporte pas que l’on se détourne, même un instant, de moi.

Auteur: Tsvetaeva Marina

Info: Lettre à Aleksandr Bakhrakh

[ centre d'attention ] [ monades ] [ inconvenance sociale ] [ égoïsme ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

existence

La vie d'un individu consiste en une collection d'événements, dont le dernier pourra également changer le sens de l'ensemble, non pas parce qu'il compte plus que les précédents, mais parce qu'une fois inclus dans une vie, les événements sont disposés dans un ordre qui n'est pas chronologique mais qui correspond plutôt à une architecture intérieure.

Auteur: Calvino Italo

Info: "M. Palomar", p. 132, Houghton Mifflin Harcourt 1986

[ cénesthésie ] [ singularité ] [ individuation ] [ clés de voûte intriquées ] [ centres mélangés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exister

Il n’avait jamais rencontré de patient qui n’aimât pas subir un examen de sa vie au microscope. Le bonheur d’être scruté de très près était tellement puissant que Breuer en avait déduit que le drame de la vieillesse, du deuil et de la perte des êtres chers était précisément la disparition de ce regard – de vivre sans être observé.

Auteur: Yalom Irvin D.

Info: Et Nietzsche a pleuré

[ être au centre de l’attention ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

neutre

Comme ne cessent de le répéter les Chinois, si "tout le monde est à même de distinguer les différentes saveurs", l'insipidité du "centre" (ou du "Tao") est "ce qu'il y a de plus difficile à apprécier". Mais elle s'apprécie sans fin.
(...) [Les arts chinois] peuvent rendre plus SENSIBLE cette insipidité fondamentale - ils ont donc mission de la révéler : à travers le son, le poème, la peinture, la fadeur devient expérience.

Auteur: Jullien Francois

Info: Eloge de la fadeur, p.18-21

[ centre ] [ finesse ] [ insipide ] [ zen ] [ acratopège ] [ indiscrimination ]

 

Commentaires: 0

communauté

Si la reine était plus intelligente, elle serait probablement désespérément névrosée. En l'état, elle est timide et ombrageuse, probablement parce qu'elle ne quitte jamais la ruche, mais passes ses journées confinée dans l'obscurité, une sorte de nuit éternelle, perpétuellement en travail... Son véritable rôle est moins celui d'une reine que celui de mère de la ruche, un titre qu'on lui accorde souvent. Et pourtant, cela tient du simulacre, parce qu'elle ne possède ni l'instinct maternel ni la capacité de s'occuper de ses petits.

Auteur: Longgood William

Info:

[ essentiel ] [ symbole ] [ centre ]

 

Commentaires: 0

écrivain

Parlant de Zméinogorsk, on ne saurait omettre le célèbre lac de Kolyvane, à dix-huit kilomètres de la mine. Je ne pus résister à la tentation d’aller admirer ce merveilleux paysage. Dostoïevski prétexta une indisposition pour ne pas m’accompagner. Du reste, son indifférence totale pour les beautés de la nature m’avait toujours étonné. Le plus beau paysage le laissait froid. La psychologie, les qualités, les faiblesses et les passions humaines absorbaient toute son attention, ne laissant de place à rien d’autre. En revanche, il enregistrait les plus subtiles nuances de l’âme humaine avec l’art d’un anatomiste accompli.

Auteur: Vrangel Alexandre

Info: "Dostoïevski vivant", trad. du russe par Raïssa Tarr, éditions Gallimard, 1972, page 114

[ portrait ] [ centres d'intérêts ] [ sensibilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson