Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0319s

incarnation

Le corps, pour moi, n'est qu'un filtre, qui colore, une conscience qui est ailleurs.

Auteur: Fraisse Nicolas

Info:

[ chair-esprit ] [ spiritualité ] [ métaphysique ] [ singularité ] [ medium ] [ voyage astral ] [ décorporation ]

 

Commentaires: 0

être humain

Il y a dans toute foule [...] des hommes que l'on ne distingue pas, et qui sont de prodigieux messagers. Et sans le savoir eux-mêmes.

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info: Vol de nuit, p.42, Livre de Poche n°3

[ mystère ] [ medium ]

 

Commentaires: 0

langage

Si Freud se tourne vers la littérature pour décrire l'expérience traumatique, c'est parce que la littérature, comme la psychanalyse, s'intéresse à la relation complexe entre savoir et ignorance, et c'est à ce point précis où savoir et ignorance se croisent que la théorie psychanalytique de l'expérience traumatique et le langage littéraire se rencontrent.

Auteur: Cathy Caruth

Info: Unclaimed Experience: Trauma, Narrative and History

[ medium ] [ parole ] [ témoignage ] [ moyen ]

 

Commentaires: 0

musique

Puisque le chant et les sonorités sont issus de la cogitation de l'esprit, l'élan de la fantaisie, et l'émotion du coeur, joints à l'air qu'ils ont rompu et trompé, frappent l'esprit aérien de l'auditeur, à la jonction de l'âme et du corps ; ils déplacent facilement la fantaisie, touchent le coeur et pénètrent jusqu'aux tréfonds de l'esprit.

Auteur: Ficin Marsile Marsilio Ficino

Info: In Sycomore, Sickamour de Pacôme Thiellement, p. 66, Puf

[ medium ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

initiation

S’il est vrai, comme l’affirment les Maîtres, qu’on appelle Adepte celui qui a reçu le Don, on peut avancer, sans risques d’erreur, que le véritable auteur de ses "œuvres" est le donneur plutôt que l’individualité terrestre qui n’a fait que recevoir l’inspiration pour transmettre à notre niveau d’existence, des signes, sous la forme de réalisations comprises dans un plan ou dessein, qui paraît dépasser largement l’étroit domaine d’intérêts dans lequel se débat l’existence humaine.

Auteur: Roger Bernard

Info: Dans "Paris et l'alchimie", page 72

[ transcendance ] [ medium ] [ intermédiaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

modélisation

En réalité, chaque fois que l'énergie est transmise d'un corps à un autre dans un temps donné, il doit y avoir un milieu ou une substance dans lequel l'énergie passe après avoir quitté un corps et avant d'atteindre l'autre... et si nous admettons cet intermédiaire comme une hypothèse, je pense qu'il devrait occuper une place prépondérante dans nos recherches, et que nous devrions nous efforcer de construire une représentation mentale de tous les détails de son action. Voilà ce que j'ai constamment cherché à faire dans ce traité.

Auteur: Maxwell James Clerk

Info: Traité d'électricité et de magnétisme (1873), Vol. 2, 438

[ focalisation ] [ medium vecteur ] [ mathématisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Comment a fait Andras Schiff pour mémoriser impeccablement le Livre 1 du Clavier bien tempéré ? Quelle qu'ait été sa méthode, il n'a pas essayé d'enregistrer en soi une partition terriblement complexe, mais il a plutôt cherché à maîtriser sa forme, pour la reproduire, car la forme est la médiation nécessaire, sans laquelle aucune interprétation musicale n'est possible. Pour autant qu'il me soit permis de spéculer sur le processus d'acquisition, s'il y a eu quelque chose de l'ordre d'une communication entre Bach et Schiff dans cette interprétation, alors sa valeur vient de la forme comme tercéité (*) ou comme signe-charnière, qui unit deux expérience séparées dans le temps et l'espace. Schiff a étudié une partition mais sa mémoire a fixé sa forme.

Auteur: Lynch Enrique

Info: Dans un article publié sur le site "El nubarron", en espagnol - ma traduction - (*) "terceridad", dans l'original

[ connexion ] [ contrepoint ] [ medium ] [ mémoire récitative ]

 
Commentaires: 9
Ajouté à la BD par miguel

interface idiosyncratique

D'un point de vue phénoménologique, c'est-à-dire tel que nous l'expérimentons et le vivons, le corps est une entité créative et changeante. Certes, il a son caractère et son style propres, ses textures et ses tempéraments uniques qui le distinguent des autres corps ; cependant, ces limites mortelles ne me ferment aucunement aux choses qui m'entourent et ne rendent pas mes relations avec elles entièrement prévisibles et déterminées. Au contraire, c'est cette seule présence corporelle qui me permet d'interagir librement avec les choses qui m'entourent, de choisir de m'affilier à certaines personnes ou à certains lieux, de m'insinuer dans d'autres vies. Loin de restreindre mon accès aux choses et au monde, le corps constitue mon mode d'entrée en relation avec toutes choses.

Auteur: Abram David

Info: The Spell of the Sensuous : Perception and Language in a More-Than-Human World

[ medium ] [ incarnation moyen ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel