Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0223s

niveaux vibratoires

Quel que soit le plan dans lequel notre conscience peut agir, nous et les choses appartenant à ce plan sommes, pour le moment, nos seules réalités. Au fur et à mesure que nous nous élevons dans l'échelle du développement, nous nous apercevons qu'au cours des étapes par lesquelles nous sommes passés, nous avons pris des ombres pour des réalités, et le progrès ascendant de l'Ego est une série d'éveils progressifs, chaque avancée apportant avec elle l'idée que maintenant, enfin, nous avons atteint la "réalité" ; mais ce n'est que lorsque nous aurons atteint la Conscience absolue, et mélangé la nôtre avec elle, que nous serons libérés des illusions produites par Maya.

Auteur: Blavatsky Helena Petrovna

Info:

[ changements dimensionnels ] [ moi supérieur ] [ évolution métaphysique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

synéchisme

Du grec "synechés" signifiant "continu" c'est un principe philosophique qui affirme la continuité fondamentale de toutes choses, l'idée que les phénomènes tels que l'espace, le temps et les lois de la nature sont essentiellement reliés. Avec ces principes clés : 

Continuité universelle : Selon ce principe toutes les choses sont interconnectées et se manifestent progressivement dans des continuités.

Rejet des dualismes : Cette doctrine rejette les distinctions absolues, comme le dualisme esprit-matière.

- Gradualisme : Il y est considéré que l'être est une question de degré, fusionnant insensiblement avec le non-être.

Dans ma construction philosophique : 

- Il est lié à ma théorie des catégories, en particulier à la "Tiercéité" qui représente la continuité et la généralité.

- Il s'articule avec d'autres de mes concepts comme le tychisme (doctrine du hasard) et l'agapisme (doctrine de l'évolution par l'amour).

C'est donc une doctrine qui affirme la constance fondamentale de la réalité, et s'oppose aux distinctions absolues et servant de principe unificateur dans la pensée métaphysique et cosmologique.

Initialement je ne pensais pas que ce concept puisse être aussi fondamental, ce n'est que progressivement que je l'ai réalisé.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Compil de perplexity.ai et Mg

[ métaphysique scientifique évolutionnaire ] [ tiercité ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel