Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.019s

image-son

Il faut qu'images et sons s'entre-tiennent de loin et de près. Pas d'images, pas de sons "indépendants".

Auteur: Bresson Robert

Info: In "Notes sur le cinématographe", éd. Gallimard-Folio, p. 83

[ cinéma ] [ échos ] [ conseil ] [ réflexion ] [ contrapuntiques ] [ cognition ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Benslama

vibrations partagées

Le mathématicien Steven Strogatz le dit... ces synchronismes se produisent spontanément un peu partout, presque comme si la nature avait un désir étrange d'ordre. Ce qui soulève un profond mystère : les scientifiques ont longtemps été déconcertés par l'existence d'un ordre spontané dans l'univers. Alors que les lois de la thermodynamique semblent dicter le contraire, à savoir que la nature devrait inexorablement dégénérer vers un état de plus grand désordre, de plus grande entropie. Pourtant, tout autour de nous, nous voyons de magnifiques structures qui ont réussi à s'assembler d'une manière ou d'une autre. Cette interrogation malmène toute la science d'aujourd'hui.

Auteur: Buhner Stephen Harrod

Info: Plant Intelligence and the Imaginal Realm: Beyond the Doors of Perception into the Dreaming of Earth - harmonie vibrante, résonances alignées, coordination induites, ajustements passifs, coordination, syntonisation , accordage

[ paradoxe inversé ] [ échos mutuels ] [ fréquences sympathiques ] [ synchronisation naturelle ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

réverbérations

J’ai soudain réalisé que dans le langage, ou en tout cas dans l’esprit du ‘Jeu des perles de verre’, tout élément était significatif du tout, chaque symbole ou combinaison de symboles ne menait pas à des exemples, expérimentations et preuves uniques, mais au centre, au mystère et au plus profond du cœur du monde, à la connaissance originelle.
Je réalisai à en ce moment éclatant que chaque transition de majeur à mineur dans une sonate, chaque transformation d’un mythe ou d’un culte religieux, chaque formulation classique ou artistique, quand elle est perçue par un esprit véritablement méditatif, n’était rien d’autre qu’une voie directe vers le cœur du mystère cosmique où, dans l’alternance entre inhalation et expiration, entre ciel et terre, entre Yin et Yang, la sacralité est créée à jamais.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Le jeu des perles de verre

[ échos ] [ tao ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel