Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0333s

symbiose

Ce qui coordonne le monde ce ne sont pas les forces du passé, c'est l'harmonie tout en tension que le monde va réaliser. 

Auteur: Molinos Miguel de

Info:

[ discernement ] [ oubli de soi ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

symbiose

Ce n'est pas en fuyant le monde que notre conscience s'améliore, mais en étant dedans... tellement accordés que nous pouvons surfer sur les vagues de notre existence sans être jamais être ballottés parce que nous devenons les vagues.

Auteur: Kesey Ken

Info: Kesey's Garage Sale

[ vie ]

 

Commentaires: 0

symbiose

Je dis souvent que l'Indien est un poète de la nature. C'est tout à fait naturel pour un Autochtone de s'exprimer ainsi. C'est très près du coeur, près de l'âme. L'aspect oral de la poésie permet de la scander.

Auteur: Sioui Jean

Info:

[ verbalisation ] [ indigène ] [ appartenance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

symbiose

L'heure de notre terre, c'est quand nous nous souvenons de ce que nous avons oublié. Nous ne sommes pas la seule espèce qui vit et rêve sur cette planète. Il y a quelque chose de durable qui circule au cœur de la nature et qui mérite respect et notre attention.

Auteur: Terry Tempest Williams

Info:

[ environnement ] [ conscience ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

symbiose

L'homme vrai des anciens temps maîtrise les lois de la nature et non la nature. Il s'exerce à cela: il inspire la quintessence de l'énergie pure de l'extérieur et expire en chassant l'énergie viciée du corps. Peu à peu, l'esprit se calme et se conserve à l'intérieur. Il sent le corps s'unifier.

Auteur: Huangdi Nei Jing

Info: Le Classique interne de l'empereur Jaune, 150 env. av. J.-C.

[ santé ]

 

Commentaires: 0

symbiose

Je n'ai jamais eu envie d'accepter une position d'observateur qui n'est pas impliqué dans la situation. La technique et l'esthétique m'intéressent. Seul l'essentiel de ce qui se passe est important pour moi. Ici, par exemple, ces images floues, elles sont là parce que depuis des années, j'ai pris des photos en étant bourré.

Auteur: D'Agata Antoine

Info:

[ réalisme ] [ sincérité ]

 

Commentaires: 0

symbiose

Dans les rythmes cycliques de la nature, il n'y a aucune place pour l'opinion discriminatoire qui sous-tend la vision hiérarchique de Darwin, qui considère les organismes unicellulaires comme des formes de vie inférieures et les plus complexes comme supérieurs. Il serait plus approprié de dire que nous sommes tous une forme de vie continue.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: Sowing Seeds in the Desert: Natural Farming, Global Restoration, and Ultimate Food Security

[ Gaïa ] [ unicité ] [ intrication ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

symbiose

C'était une créature des bois et des collines, une fille des saisons, l'amie des fleurs du printemps et des oiseaux migrateurs de l'automne. Elle communiait avec la nature, la vivait. En un sens, elle était intégrée à la nature. Elle occupait une place que l'Homme avait depuis longtemps désertée. Qu'il n'avait, en fait, jamais tenue.

Auteur: Simak Clifford

Info: carrefour des étoiles

[ elfe ]

 

Commentaires: 0

symbiose

Libre voici que je l'étais, des frontières étroites de mon individu ; et cessant d'être une goutte isolée, j'avais été rendue au tout que je possédais à mon tour ; du tout j'avais la pensée, du tout j'avais le sentiment ; dans l'océan j'étais une onde, dans le soleil j'étais rayon, avec les astres la gravitation ; en tout j'avais sentiment de moi-même, et en moi-même je jouissais de tout.

Auteur: Karoline von Günderode

Info: In Les romantiques allemands de Armel Guerne, p 686

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

symbiose

Ibn ‘Arabî déclare que l’imagination normale (imaginaire) produit des êtres qui n’ont d’existence que dans cette dimension psychique, tandis que la himma (imagination créatrice) peut produire des êtres ou des phénomènes extramentaux existant à l’extérieur. Lorsque l’imagination, par des stratégies transitiques, s’ordonne à la himma, elle est capable, par une concentration extrême, de produire des transformations dans le monde extérieur. Elle agit comme un organe d’opérativité, de transformation et de projection sur le plan sensible, imaginal et intelligible.

Auteur: Albrecht Pierre-Yves

Info: L'initiation, pp 158-159

[ superposition ] [ paranormal ] [ holisme ] [ astral ? ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson