Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0218s

prévision

En 1879 s'il y avait eu l'ordinateur, il aurait prédit que cent ans plus tard on étoufferait par suite de l'augmentation des voitures à cheval. A cause du fumier.

Auteur: Edwards John Cummins

Info:

[ informatique ] [ ânerie ]

 

Commentaires: 0

prévision

À moins d'un changement de cap, la civilisation mondiale sera devenue d'ici à quelques années une dystopie de surveillance postmoderne, à laquelle seuls les plus habiles auront une chance de se soustraire.

Auteur: Assange Julian

Info: Dans "Menace sur nos libertés"

[ futur ] [ totalitarisme ] [ jugement perpétuel ] [ big brother ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

prévision

A un certain moment du XXIe siècle, notre auto-illusion insouciante entrera en collision avec notre puissance technologique croissante. Un des domaine où cela se produira se situe sur le point de rencontre de la nanotechnologie, la biotechnologie et de la technologie informatique. Ce que toutes trois ont en commun, c'est la capacité de produire des entités auto-réplicantes dans l'environnement.

Auteur: Crichton Michael

Info: Prey

[ science-fiction ] [ automate ] [ singularité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

prévision politique

Il est difficile de discuter la tragédie d'hier à Sarajevo sans s'exposer soi-même au reproche d'insensibilité. Pour l'instant il est d'abord naturel d'être frappé d'horreur devant l'assassinat brutal et choquant de l'archiduc François-Ferdinand, mais il est impossible de nier que cette disparition de la scène est de nature à diminuer la tension et à favoriser la paix à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'Empire austro-hongrois. François-Ferdinand a tellement été regardé, à la fois chez lui et au-dehors, comme un facteur de troubles et le tenant d'une politique agressive de force, que l'annonce de sa mort est presque de nature à provoquer un sentiment de soulagement universel.

Auteur: Cunliffe-Owen Frederick

Info: New York Sun, 29 juin 1914 (sous le titre : "La mort de François-Ferdinand favorise la paix en Europe") - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert-Laffont, p.399

[ sapience journalistique ] [ prévision ] [ diplomatie ] [ optimisme ] [ ww1 ] [ ânerie ]

 
Commentaires: 18
Ajouté à la BD par Benslama