Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0281s

mode de vie

Rappelez-vous bien que chaque aliment acheté est un vote. Nous pouvons être tentés, en tant qu'individus, de penser que nos petites actions ne comptent pas vraiment, qu'un plat de fera pas la différence. Mais, justement, chaque plat, chaque bouchée est riche d'une longue histoire qui nous raconte où ces aliments ont été cultivés, élèves, récoltes. Nos achats, nos votes détermineront la suite du parcours.

Auteur: Goodall Jane

Info:

[ éducation ] [ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

mode de vie

Efforcez-vous de rester en plein air et laissez votre corps aussi nu que possible. Laissez-vous souvent attirer par l’appel des hautes montagnes et par celui de la mer, et quand vous y êtes, dites ce que vous pensez, sans réticence. Si ce n’est pas possible, essayez de regarder le ciel libre le plus souvent que vous pourrez, et vous sentirez que vos chaînes tombent, que votre âme s’ouvre.

Auteur: Ma-Ananda Moyi

Info: Dans "L'enseignement de Mâ Ananda Moyî", trad. Josette Herbert, pages 266-267

[ conseils ] [ libération ] [ attitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rythme de la vie moderne

Dans sa guerre contre la Manutention du monde, la diffraction dispose d’une devise : "Ne travaillez jamais !".

"Ne travaillez jamais !" ne signifie évidemment pas : prenez des vacances, mais assassinez ce faux temps qui meut d’autant mieux le monde qu’il est concrètement mort. Le travail-mort coagulé dans la marchandise pétrifie les vivants par sa fausse fluidité circulatoire saccadée en instants interchangeables, dévalisés de toute intensité, purs produits de consommation d’une existence vouée à la vacuité.

Le désormais fameux jamais de Debord n’est pas un nevermore ; c’est un murmure tamtamé sur un mur, un dard empoisonné fiché dans l’épiderme du temps spectaculaire.

Auteur: Zagdanski Stéphane

Info: Debord ou la diffraction du temps, Gallimard, 2008

[ mécanique ] [ opposition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson