Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0195s

endormissement

Caddy me tenait dans ses bras et je pouvais nous entendre, et l'obscurité, avec quelque chose comme une odeur. Ensuite je pus voir les fenêtres, où bourdonnaient les arbres. Puis l'obscurité commença à prendre des formes fluides et lumineuses, comme c'est toujours le cas, même si Caddy prétend que je dormais.

Auteur: Faulkner William

Info: Le bruit et la fureur

[ pré-sommeil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

endormissement

Le fils soulève la couverture et la mère se blottit contre lui. Longtemps, ils écoutent la maison siffler et craquer comme un vieux rafiot malmené par la tempête, le vent porter jusqu’à eux le cri de chouettes effraies qui ululent dans le creux d’un arbre mort, avec leurs faces blanches et mystérieuses. Mais, rassuré par la présence et la chaleur du corps de la mère, rien ne peut plus atteindre l’enfant, et tous finissent par retomber jusqu’au matin dans un sommeil tranquille.

Auteur: Del Amo Jean-Baptiste

Info: Le fils de l'homme, p 99

[ réconfort ] [ mammifère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

endormissement

Don Juan m'explique que pour se projeter, il fallait d'abord atteindre un état de silence intérieur. Puis, une sensation de chaleur et de vibration commençait à se manifester, comme si le corps se préparait à libérer son double énergétique. Cette vibration devait de plus en plus forte, jusqu'à ce que l'on sente une séparation nette : le corps physique restait immobile, tandis que le corps de rêve, fluide et lumineux, se levait et commençait à explorer d'autres réalités.

Auteur: Castaneda Carlos

Info: L'Art de rêver (1993)

[ songe lucide ] [ dédoublement ] [ décollage astral ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

endormissement

Lorsque vous vous approchez du sommeil, il y a un moment où le corps et l'esprit semblent se dissocier. Le corps, fatigué, cherche le repos, mais l'esprit, encore actif, commence à errer dans des zones floues, entre veille et sommeil. C'est un état étrange, presque vibratoire, où l'on perçoit des sensations internes subtiles : des picotements, des ondulations, comme si chaque cellule du corps était traversée par un courant imperceptible. Parfois, ces sensations s'accompagnent d'images fugaces, de pensées fragmentées, comme si l'esprit flottait à la surface d'un océan de conscience plus profonde. Cet état, à la fois agité et paisible, est une porte vers l'inconnu, un seuil où le moi conscient commence à se dissoudre.



 

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: L'Éveil de l'Intelligence

[ transition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

endormissement

En 1927, Georgia O'Keeffe peint un tableau surprenant, tout en camaïeu de gris et de noir, à l'exception d'un point clair légèrement teinté de jaune. Un cercle incomplet et traité en halos occupe la majorité de l'espace. En transparence, une forme ondulante traverse la composition avec, en son creux, ce petit éclat lumineux. L'artiste n'oppose guère l'abstraction à la figuration et comme souvent, cette toile trouve son inspiration dans la réalité. Elle représente, avec des moyens plastiques volontairement restreints, le vacillement de la conscience sous les effets d'une anesthésie : " J'avais décidé de rester lucide aussi longtemps que possible, écrit O'Keeffe en 1976 dans son autobiographie. [...] La lumière du jour a commencé à tournoyer et à rétrécir doucement dans un espace noir. J'ai hissé mon bras droit par-dessus puis l'ai laissé retomber. Alors que la lumière n'était plus qu'une petite tache blanche dans une pièce noire, je levai mon bras gauche au-dessus de la tête. Alors qu'il commençait à redescendre et que le point blanc était devenu minuscule, je sombrai. "

Auteur: Vieville Camille

Info: Petite histoire des couleurs: Chefs-d'oeuvre, symbolique, matériaux - A propos de "Black Abstraction", huile sur toile de Georgia O'Keeffe

[ artificiel ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel