Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0257s

enchantement

Sous l'influence de la musique, j'ai l'impression que je sens ce qu'en réalité je ne sens pas, que je comprends ce que je ne comprends pas, que je peux ce que je ne peux pas.

Auteur: Tolstoï Léon

Info:

[ onirique ]

 

Commentaires: 0

enchantement

J'avais entendu jouer du piano à d'innombrables reprises auparavant, en accompagnement de cantiques, mais quand Marie jouait, sa musique n'avait rien à voir avec ce martèlement sourd et informe. C'était liquide, c'était aérien. C'était du roc et, l'instant d'après, du vent.

Auteur: Westover Tara

Info: Une éducation, p. 122

[ tarab ] [ envoûtement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enchantement

L'art du magicien est de créer l'émerveillement. Si nous vivons avec un sentiment d'émerveillement, notre vie s'emplit de joie.
(...)
L'émerveillement est une émotion très subtile et précieuse, souvent perdue dans l'effervescence de la vie moderne. Lorsqu'on s'émerveille, on se souvient immédiatement de la pureté et de l'innocence de notre enfance. Tout alors était magique et mystérieux. La magie devrait nous aider à revivre ce sentiment.

Auteur: Henning Doug

Info:

[ illusionnisme ]

 

Commentaires: 0

enchantement

Je ne sais pas très bien comment vous expliquer qui je suis, mais disons que les choses se sont passées à peu près comme ça: j’ai un ami spécial qui n’a jamais besoin de rien. Déjà, quand nous étions petits, s’il voulait un vaisseau spatial... il le dessinait... Mais il le dessinait si bien qu’on aurait dit un vrai.
Nous montions dedans, et faisions un beau voyage autour du monde. Un jour, en volant dans un biplan étincelant qu’il avait peint en rouge, à peu près comme celui du Baron Rouge, mais plus petit, nous avons failli nous écraser sur un gigantesque volcan qu’il venait justement de dessiner. Quand il avait sommeil, il esquissait un lit à quatre pieds... dans lequel il rêvait jusqu’au matin. Il gardait sur lui un magnifique crayon en bois à deux pointes, toujours parfaitement bien taillé.
À présent, cet ami est parti pour la Chine, mais, avant de partir, il m’a laissé son crayon magique !

Auteur: Baccalario Pierdomenico

Info: La boutique Vif-Argent: Une valise d'étoiles

[ enfance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel