boire
La limonade qu'on avale : on ne sent pas du tout le liquide passer mais seulement les mille petites aiguilles brûlantes du gaz.
Auteur:
Camus Albert
Années: 1913 - 1960
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
boire
Entre-temps, Artusi avait mené à bien l’opération d’avaler son café en conservant ses grosses moustaches étonnamment propres grâce à la technique dite "du fourmilier" (bouche en forme de trompe, lèvres tendues vers l’avant et rapide succion, si possible silencieuse, et ainsi de suite) si chère aux propriétaires de moustaches dans le monde occidental.
Auteur:
Malvaldi Marco
Années: 1974 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
Le mystère de Roccapendente
[
ingurgiter
]
boire
Une étude [...] a montré que les femmes qui s'hydrataient suffisamment avaient réduit leur risque de cancer du sein de 79%. Une autre étude [...] a montré que les femmes qui boivent plus de cinq verres d'eau par jour réduisent de 45% le risque de développer un cancer du côlon par rapport à celles qui boivent moins de deux verres par jour. L'hypothèse la plus plausible est que l'eau aurait permis d'évacuer plus rapidement les substances cancérogènes.
Auteur:
Dadd Debra Lyn
Années: 19?? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: spécialiste en alimentation
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Alerte aux produits toxiques
[
thérapie
]
[
santé
]
boire
La chambre au toit en terrasse était un grand bain de sueur, et Stefano s’approchait de la fenêtre basse où le mur jetait un peu d’ombre, où le pot de terre rafraîchissait ; de celui-ci, Stefano, avec ses mains, serrait les flancs sveltes et vaguement humides, et il le soulevait afin de l’approcher de ses lèvres. Avec l’eau, descendait une saveur de terre, âpre aux dents, que Stefano appréciait encore plus que l’eau, on aurait dit la saveur du vase même. il y avait là-dedans quelque chose de caprin, de sauvage, en même temps que très doux, qui rappelait l’odeur des géraniums.
Auteur:
Pavèse Césare
Années: 1908 - 1950
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain et poète
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
Dans "Avant que le coq chante", La prison, trad. Nino Frank, éd. Gallilmard, 1953, page 87
[
madeleine de Proust
]
[
aqua simplex
]