D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
poème
L'administratrice des hauteurs Elle avait été nommée conservatrice et gardienne des torrents dans une région cadastrée en haute montagne. Là, elle recevait des nuages et des orages, crachant avec eux dans les eaux violentes, puis entretenait avec des aigles des rapports audacieux. Elle excellait à gérer ce qui ne pouvait l'être, ajoutant l'excès à l'excès, en bonne gestionnaire des eaux et des feux.
Auteur: Schmitz André
Années: 1929 - 2016
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: poète
Continent – Pays: Europe - Belgique
Info: Inédit, L'Arbre à Paroles N° 85
[ vacherie ] [ arriviste ]
Commentaires: 0
perdu
Les preuves sont nulles les signes sont fragiles On ne peut pas encore affirmer que le jour naîtra que l'horizon ouvrira ses lèvres au soleil on ne peut rien dire. On se tait on retient son haleine on laisse la rosée toucher des paupières on laisse l'oiseau dire ce qu'il veut. On attend on voit l'incertain trembler entre la cendre et la chaux on a mal à son désir.
Info: Une Poignée de jours
[ fragilité ] [ déprime ] [ poème ]
écriture
La poésie, je ne peux jamais la voir que de dos, quand elle fait ses courses au village ou se rend à des offices de nuit. Je la suis de loin comme un voyeur et sur son épaule parfois ma main se pose comme un vieil oiseau. Je lui demande encore pardon de ne savoir m'y prendre avec elle. En d'autres temps je propose avec gaucherie de porter ses cabas et ses livres de magie. La poésie, elle la passante inouïe que je prie en silence de réchauffer ma vie.
Info: Les Prodiges ordinaires
[ quête ] [ poème ]