D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
hommes-par-femme
Quand les hommes pleurent, ils expriment une telle vulnérabilité, une telle angoisse, qu'ils semblent presque à l'agonie.
Auteur: Relindes Ellis Mary
Années: 1960 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: Wisconsin
[ émotion ]
Commentaires: 0
incarnation
[...] sa mère préférait le "Je vous salue Marie" [au "Notre Père"]. Selon elle, la Vierge avait une plus grande compréhension des mortels, puisqu'elle avait jadis compté parmi eux.
Info: Bohemian flats, p. 20
[ prière ] [ christianisme ]
analogie
Une petite ville ressemble beaucoup à un poulailler, reprit-elle. Elle n'aime ni le changement ni la différence et ne l'accepte pas facilement. Si une poule perd ses plumes ou si elle est blessée, les autres l'attaquent à coups de bec, parfois jusqu'à la mort.
[ homme-animal ] [ province ]
guerre
Tous ces slogans stupides [pour s'engager dans les Marines]... "Vous pouvez servir votre pays et voir le monde. Découvrez de nouvelles cultures." Celui que je détestais le plus figurait sur l'affiche de propagande que j'avais dénichée dans la chambre de [mon fils] Jimmy peu après son départ. "Les Marines font de vous des hommes." Quelle ironie ! Comme si je n'avais été là que pour lui donner la vie, sachant qu'ils feraient de lui un homme. Comme si ceux qui ne rejoignaient pas leurs rangs n'étaient pas vraiment des hommes.
Info: Wisconsin, p. 148-149
[ propagande ] [ mère ] [ colère ] [ hommes-par-femme ]