Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0267s

anthropophage

C'est de la viande, leur dit-il. Ce n'est que de la viande. Les âmes ont quitté leurs corps et sont maintenant dans le sein de Dieu. Tout ce qui demeure ici, ce sont des carcasses qui ne sont pas plus des êtres humains que la chair sans vie du bétail que nous mangeons chez nous.

Auteur: Read Piers Paul

Info: Les survivants

[ survie ]

 

Commentaires: 0

anthropophage

De tous les travaux indispensables, découper la viande des corps de leurs amis morts était le plus difficile et le plus déplaisant (...). Il fallait sortir les corps de la neige, ensuite ils dégelaient au soleil. Le froid les gardaient dans l'état où ils étaient au moment du décès. Si les yeux étaient encore ouverts, ils les fermaient car il était pénible de tailler dans le corps d'un ami sous le regard de ses yeux vitreux.

Auteur: Read Piers Paul

Info: Les survivants

[ survie ]

 

Commentaires: 0

anthropophage

On aurait pu éviter de manger maintenant poumons pourris ou intestins en putréfaction, mais la moitié des garçons continuaient à le faire à cause du besoin qu'ils avaient de saveurs plus fortes. Manger de la chair humaine avait demandé à ces garçons un héroïque effort de volonté, mais maintenant que le pli était pris, l'appétit leur était venu en mangeant, car l'instinct de conservation était un tyran cruel qui exigeait non seulement qu'ils mangent leurs compagnons, mais qu'ils prennent l'habitude d'agir ainsi.

Auteur: Read Piers Paul

Info: Les survivants

[ survie ]

 

Commentaires: 0

anthropophage

Depuis un certain temps, plusieurs garçons avaient bien compris que s'ils devaient survivre, il leur faudrait manger les corps de ceux qui étaient morts dans l'accident. C'était là une perspective macabre. Les cadavres gisaient dans la neige autour de l'avion, le froid intense les conservait intacts. Ils avaient beau éprouver la plus vive répulsion à l'idée de tailler des morceaux dans le corps de ceux qui avaient été leurs amis, un lucide examen de la situation désespérée où ils étaient les amena à se poser le problème.

Auteur: Read Piers Paul

Info: Les survivants

[ cannibale ]

 

Commentaires: 0