Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0272s

pédagogie

Le problème principal avec les mathématiques à l'école est qu'il n'y a aucun problèmes. Un bon problème est quelque chose qu'on ne sait pas résoudre. C'est ce qui en fait un bon puzzle, une bonne opportunité. Un bon problème ne se pose pas simplement là, isolé, mais pour servir de tremplin à d'autres questions intéressantes.

Auteur: Lockhart Paul

Info: A Mathématicien's Lament, p.40

[ curiosité ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

Je peux comprendre l'idée de former des étudiants pour maîtriser certaines techniques - je le fais aussi. Mais pas comme fin en soi. La technique dans les mathématiques, comme dans n'importe quel art, devrait être apprise dans le contexte. Les grands problèmes, leur histoire, le processus créateur qui en est l'arrangement approprié. Donnez à vos étudiants un bon problème, laisser les lutter et devenir frustrés. Voyez ce que ça donne. Attendez qu'ils se tuent pour une idée, puis donnez leur une certaine technique. Mais pas trop.

Auteur: Lockhart Paul

Info: A Mathématicien's Lament, p.41

[ outil ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

En fait, si je devais concevoir un mécanisme avec pour but de détruire la curiosité normale et l'amour d'un enfant pour le pattern making, je ne pourrais pas probablement pas faire mieux que ce qui est fait couramment de nos jours - je n'arriverai pas à proposer ce système "écraseur d'idées et sans âme" que constitut l'éducation contemporaine des mathématiques. Chacun sait que quelque chose y est tout faux. Les politiciens disent, "nous avons besoin de niveaux plus élevés." Les écoles "nous avons besoin de plus d'argent et d'équipement." Les éducateurs disent une chose, et les professeurs disent des autres. Ils sont tous à côté. Les seules personnes qui comprennent ce qui se passe et sont le plus souvent blâmées et le moins souvent entendues : les étudiants. Ils disent, la "classe de maths est stupide et casse-pied," et ils ont raison.

Auteur: Lockhart Paul

Info: Lamentations d'un mathématicien, p.20

 

Commentaires: 0

pédagogie

L'enseignement n'est pas histoire d'information mais d'être dans un rapport intellectuel honnête avec les étudiants. Il n'exige aucune méthode, aucun outil, et aucune formation. Juste la capacité d'être vrai. Et si vous ne parvenez pas à être vrai, alors vous n'avez aucun droit de l'infliger à des enfants innocents.
En particulier, on ne peut enseigner l'enseignement. Les écoles d'éducation sont une connerie complète. Oh on peut prendre des classes de développement de l'enfance et être s être formé à utiliser un tableau noir "efficacement" afin de préparer un "plan de leçon" organisé (ce qui, d'ailleurs, assure que votre leçon sera planifiée, et donc fausse), mais tu ne seras jamais un vrai professeur si tu es peu disposé à être une vraie personne. Enseigner signifie franchise et honnêteté, une capacité à partager l'excitation, et un amour de l'étude. Sans ces derniers, tous les degrés d'éducation dans le monde ne t'aideront pas, et de fait, sont complètement inutiles.

Auteur: Lockhart Paul

Info: A Mathématician's Lament, p.46

[ ouverture ] [ passion partagée ]

 

Commentaires: 0