D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
écriture
Ecrire, c'est pratiquer la grande médecine de l'âme.
Auteur: Jorge Lídia
Années: 1946 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Portugal
Info:
[ thérapie ]
Commentaires: 0
claudiquer
La femme de Lanuit perdait presque ses chaussures en marchant. Les garder aux pieds devait exiger un effort qui gênait la pensée.
Info: Le Jardin sans limites
[ déconcentration ] [ souliers ]
rencontre
[...] nous sommes de passage sur cette Terre et vivons immergés dans le même flux temporel. Peut être que cette coïncidence constitue la plus grande intimité que l'on puisse connaitre dans ce monde. C'est ce que nous ressentions.
Info: A Noite das Mulheres Cantoras
[ cosmique ] [ couple ]
communication
Mon père et moi nous nous aimons avec une intensité de bêtes dans la forêt et donc nous n’avons pas besoin de mots pour le dire. Nous savons tout l’un de l’autre en ce qui concerne l’essentiel. C’est pour cela que nous ne parlons pas. Entre nous, au commencement, il n’y avait pas le verbe, il y avait l’entente qui précède le verbe.
Info: Les mémorables , p. 142
[ fille-père ] [ non-verbale ]
lecture
Un bon livre est celui qui a la force de continuer à exister dans notre tête, quand on ferme la dernière page et la force de l'histoire est si grande qu'elle nous laisse à jamais attirés par sa beauté et dérangés par l'imperfection de ce qui se passe. Ce n'est qu'alors que les personnages littéraires deviennent nos frères et que les livres peuvent être nos compagnons pour toujours.
[ immersion ] [ passionnante ] [ découverte ]