D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
conseil
Traverse la vie aussi solide qu'un rocher dans la mer, tranquille et indifférent à ses vagues incessantes.
Auteur: Hazrat Inayat Khan
Années: 1882 - 1927
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: musicien soufiste
Continent – Pays: Asie - Inde
Info:
[ existence ]
Commentaires: 0
inconscience
Habiter le monde sans conscience des lois secrètes qui organisent la nature revient à ignorer la langue de son pays natal.
corps-esprit
Quand j’ouvre les yeux sur le monde extérieur, Je me sens goutte dans la mer ; Mais quand je ferme les yeux et regarde au dedans, Je vois l’univers tout entier comme une bulle Suscitée dans l’océan de mon cœur.
Auteur: Inayat Khan Hazrat
Profession et précisions: soufiste
Info: Des Lettres, des Arts et des Sciences, intervention à l’Assemblée Nationale (10 novembre 1848)
[ solipsisme ] [ dualité ]
son primordial
Le son abstrait est défini par les Soufis par l’expression ‘Saute Surmad’, signifiant : l’univers entier en est rempli. Les Soufis appellent le son originel ‘Saute Surmad’, la note qui emplit le cosmos. Les fréquences de cette note sont trop subtiles pour être vues avec les yeux, ou entendues avec les oreilles… Ce fut le ‘Saute Surmad’, la note de l’abstrait, que Mahomet perçut lorsqu’il fut illuminé dans la grotte de Gare Hira. Le Coran connaît également ce son qui dit ‘Que… soit’. Moïse entendit le même son sur le mont Sinaï dans son union avec Dieu, le même mot devint évident à Jésus quand il fut en union avec le père divin au milieu du désert. Shiva entendit le même ‘Anahad Nada’ dans son Samadhi dans les grottes de l’Himalaya. La flûte de Krishna est le symbole de cette note. Ce son est la source de toute manifestation, transmise de l’intérieur aux maîtres… ‘Celui qui connaît le mystère du son connaît le mystère de l’univers entier.’
[ spiritualité ] [ œcuménisme ] [ vibration source ]