D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
suicide
Les gens qui pensent beaucoup, de nos jours, ce sont ceux qu'on voit sauter par les fenêtres.
Auteur: Goodis David
Années: 1917 - 1967
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: La Blonde au coin de la rue
[ déséquilibre ] [ gamberge ] [ lucidité ]
Commentaires: 0
morte saison
L'hiver était gris et méchant sur la ville et chaque nuit ressemblair à un bouquet d'heures froides et mornes, comme le temps dans une cellule sans porte.
Info: Of Tender Sin
[ urbaine ] [ sinistre ]
isolé
C'est juste que je suis curieux, c'est tout. Il marche généralement seul ? "Oui, c'est un solitaire, c'est vrai", murmura la serveuse. "Même quand il est avec quelqu'un, il est seul".
Info: Tirez sur le pianiste !
[ replié ]
instable
On se sent parfois empli d'une sourde tristesse que viennent soudain dissiper un sourire et un rire. Et puis une autre tristesse, un sentiment délicat, beau, ineffable, vient s'y superposer. Tout simplement. Et voilà qu'elle aussi s'efface, engloutie par un autre sourire, un autre rire. Parfois plus rien ne bouge. Restent la douleur et puis le rire. Et par-dessus, un grand point d'interrogation.
Info: Retour à la vie
[ rapports humains ]
scène de ménage
Il se disait qu'il y avait des situations bien pires pour un homme que d'affronter une épouse en colère, surtout une épouse qui était si jolie quand elle était en colère. C'était vraiment excitant de la sentir si près tandis qu'elle le retenait sur sa chaise. Pendant qu'elle le traitait de salopard, de vaurien et d'hypocrite il concentrait son attention sur les formes épanouies et appétissantes de son corps, visibles sous la chemise de nuit.
Info:
[ femmes-hommes ]
découragement
Au bout d'un moment ça devient si moche qu'on a envie de tout arrêter. On se dit que ça ne vaut pas le coup d'essayer de se bagarrer. On a le monde entier contre soi, alors plus tôt on abandonnera mieux ça vaudra. C'est comme une course de fond. On se retrouve en septième position, et tout est foutu. On a les pieds en feu, les poumons qui éclatent, et on ne pense plus qu'à s'effondrer dans un coin pour récupérer.
[ abandonner ] [ pause ] [ déprime ]