D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
bipolarité
Il y a deux misères, celle des haillons et celle de la grandeur.
Auteur: Gomez-Arcos Agustin
Années: 1930 - 1998
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Espagne
Info:
[ malédiction ]
Commentaires: 0
cycle
Souvent en hiver la fin du jour est comme la métaphore finale d'un poème célébrant la mort : il n'y a pas de sortie possible.
[ crépuscule ] [ poésie ]
enfance
C'est à partir du moment où elle, maman, m'a dit : "Je ne t'ai pas voulu" que j'ai entrepris de remonter dans mon passé larvaire et commencé d'y voir clair. La rancune était née du jour où mon foetus avait trop gonflé, l'empêchant de se pencher élégamment sur son damné rosier.
Info: L'Agneau carnivore
[ abandon ] [ égoïsme ]
colère
Grain de poussière dans un univers de solitude, l'enfant s'approcha de la femme tondue et lui tendit une main, qu'elle prit de toutes ses forces, comme une naufragée. Ils marchèrent ensemble, la femme tondue et l'enfant. Un enfant de 6 ans, qui, en ce jour de barbarie, souhaita en son for intérieur un rude destin à ses semblables, tous, vainqueurs et vaincus.
Info: L'Enfant pain
[ vengeance ] [ haine ]
vengeance
Aucun de ces hommes ne m'a donné le plus petit plaisir, la moindre tendresse. J'allais vers mon but sans me laisser dévier. Je n'étais pas là, les quatre fers en l'air, pour jouir comme une garce, mais pour châtier, pour propager la contagion, comme se propage un incendie, avec le désir d'exterminer... De tout exterminer. Ces pensées orgueilleuses retentissaient en moi, la putain rouge, comme certains coups de feu d'un mois d'Octobre qu'il ne m'a jamais été possible d'oublier: Les franquistes avaient assassiné mes parents.
Info: Maria Republica
[ femmes-par-hommes ] [ Revanche ] [ femmes-hommes ]