D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
beaux-arts
J'aurais voulu que l'art s'applique à vaincre et à transformer le monde, au lieu de se borner à le percevoir.
Auteur: Efremov Ivan Antonovitch
Info:
[ espérance ]
Commentaires: 0
intelligence
A l'époque du Grand Anneau, on évitait de faire faire longtemps aux gens le même travail. Cela émoussait le don le plus précieux de l'homme : le pouvoir créateur, et on ne pouvait reprendre son ancienne besogne qu'après une longue interruption...
Auteur: Efremov Ivan
Années: 1908 - 1972
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: paléontologue, géologue et écrivain de SF
Continent – Pays: Europe - Russie
Info: La Nébuleuse d'Andromède
[ progrès ] [ relèvement ] [ éveil ]
législation
- Alors, préparez un programme d’action accessible à tous et surtout, préparez des lois justes. Les lois ne sont pas faites pour protéger le pouvoir, la propriété ou les privilèges, mais pour faire observer le respect, la dignité et multiplier la richesse spirituelle de chacun.
Info: L'Heure du taureau, p. 296
[ idéaliste ]
aménagement du territoire
(…) les villes furent définitivement remplacées par un système de villages en forme d’étoile et de spirale, entre lesquels furent répartis des centres de recherche et d’information, des musées, des maisons de la culture reliées en un réseau harmonieux qui couvrit les zones subtropicales modérées plus adaptées à l’habitat.
Info: L'Heure du taureau, p 121
[ science-fiction ]
fossiles
Dar Véter imagina un instant les innombrables formes de vie, les millions de squelettes bizarres enfermés dans les terrains des diverses planètes, vestiges du passé dissimulés dans les strates de chaque monde habité, souvenirs enregistrés par la nature elle-même jusqu'à ce que survienne un être pensant, capable de retenir et même de reconstituer les choses oubliées...
[ science-fiction ] [ galaxie ]
coeur de la nuit
- Deux heures du matin, c’est l’Heure du Taureau, remarqua Ghen Atal. C’est ainsi qu’on appelait, autrefois, le moment extrêmement pénible pour l’homme qui précède l’aurore, lorsque triomphent les dernières forces du mal et de la mort. Les mongols de l’Asie mineure l’ont ainsi définie : "L’Heure du Taureau s’achève, lorsque, avant le matin, les chevaux se couchent par terre."
Info: L'Heure du taureau, p 173
[ madrugada ]