Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0265s

poésie

Le plus beau tombeau pour un poète
C'est le vide de ses mots.

Auteur: Adonis Ali Ahmed Saïd Esber

Info: Mémoire du vent

[ vacuité ]

 

Commentaires: 0

inversion

Les arbres de mon village sont poètes
Ils trempent leur pied
Dans les encriers du ciel.

Auteur: Adonis Ali Ahmed Saïd Esber

Info:

[ poème ]

 

Commentaires: 0

poème

J'appartiens aux vents, ceux dont les orages unifient
La face de la terre, le visage du ciel
Et la figure de l'homme.

Auteur: Adonis Ali Ahmed Saïd Esber

Info:

[ zéphyr ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Toute mon oeuvre de poète repose sur cette conviction que l'art, la poésie n'expriment pas l'existence ou l'être humain mais les complètent. Exprimer une chose, c'est toujours n'en dire qu'une partie, fort heureusement d'ailleurs. Quand je parle, je ne m'exprime pas, je me projette. La poésie, l'art, sont donc un prolongement de l'existence. Par eux, je ne cherche pas à reproduire la réalité ni même à la saisir, mais à en inventer une autre qui va éclore et continuer à se déployer hors et en avant de celle dont elle vient.

Auteur: Adonis Ali Ahmed Saïd Esber

Info:

 

Commentaires: 0

écriture

Toute mon œuvre de poète repose sur cette conviction que l’art, la poésie n’expriment pas l’existence ou l’être humain mais les complètent. Exprimer une chose, c’est toujours n’en dire qu’une partie, fort heureusement d’ailleurs. Quand je parle, je ne m’exprime pas, je me projette. La poésie, l’art, sont donc un prolongement de l’existence. Par eux, je ne cherche pas à reproduire la réalité ni même à la saisir, mais à en inventer une autre qui va éclore et continuer à se déployer hors et en avant de celle dont elle vient.

Auteur: Adonis Ali Ahmed Saïd Esber

Info:

[ beaux-arts ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel