Non seulement prophétisée par des écrivains de renom, la fin du Titanic a été "prévue"... ou " vue " en direct par des dizaines de personnes à travers des rêves et des visions.
- Le 10 avril 1912, le couple Marshall et leurs enfants assistent depuis le toit de leur maison au départ majestueux du Titanic. Soudain, Mme Marshall serre la main de son époux et s'exclame : " Ce navire coulera avant d'atteindre l'Amérique. " Elle se met à hurler qu'elle voit des centaines de personnes en train de se débattre dans l'eau glacée.
- Le violoniste John Hume, âgé de 21 ans, faisait partie de l'orchestre de l'Olympic au moment de la collision avec le HMS Hawke. Depuis sa mère a un mauvais pressentiment et le presse de ne plus repartir en mer. Quand il lui annonce qu'il va faire partie de l'orchestre du Titanic, la pauvre femme redouble d'angoisse: un rêve prémonitoire l'avertit même que quelque chose de funeste arrivera à son fils sur le navire.
- Pendant la nuit du 14 au 15 avril, en même temps que le naufrage, une New-Yorkaise réveille son mari pour lui raconter qu'elle vient de voir en rêve sa mère dans un canot de sauvetage. Le surlendemain, elle découvre le nom de sa mère dans la liste des rescapés. Cette dernière s'était embarquée sur le Titanic sans la prévenir, afin de lui faire la surprise de sa visite...
Auteur:
Info: In Histoires paranormales du Titanic - voir aussi sous " Global Consciousness Project "
Commentaires: 0