homme-par-femme

Plus tard, de retour dans sa chambre, il avait modélisé l'émotion qu'il venait de ressentir. Le système retourna temporairement à son état d'équilibre initial, la tension potentielle demeurant une variable non résolue dans l'équation de leur relation. L'entropie émotionnelle d'Alexis suivit toutefois une courbe chaotique dans les jours qui suivirent.

Ses nuits devinrent un espace vectoriel à n dimensions, peuplé de matrices de regrets et de dérivées d'occasion manquées. Dans ce système complexe, la seule constante demeurait un tensor asymétrique du désir - à la fois déterminé et pleinement existant.

Il fallut se rendre à l'évidence : les statistiques bayésiennes, si efficaces pour prédire les comportements de masse, échouaient lamentablement devant un pull porté par un individu de sexe masculin d'une beauté supérieure à la moyenne.

Alexis était condamné aux amours non euclidiennes. Autrement dit : aimer en silence et de loin. Mais passer à l'acte ? C'était se risquer à un désordre dont il ne pouvait accepter les imperfections.

Le plaisir charnel lui était aussi interdit qu'une grenade dégoupillée. Les espaces de Hilbert, les matrices hermitiennes, les symétries parfaites de la mécanique quantique : voilà qui était propre, élégant, maîtrisable.

Et après tout, pourquoi s'exposer à une collision avec le réel quand on peut sublimer toute pulsion dans la pureté d'un théorème ?

Auteur: Chiche Sarah

Info: Aimer

[ renfermé ] [ cérébral ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Commentaires

No comments