Chaque fois que le génie d'un homme a vaincu l'inertie de la matière, ses parents et amis, l'ont traité d'agité, Dieu l'a puni, le destin l'a frappé. Bref, tout le Monde est toujours d'accord pour raccrocher Prométhée à son Caucase, tout le monde y compris les vautours et les journalistes.
Auteur:
Info: l'homme pressé (1941, 350 p., Gallimard, p. 230, 231)
Commentaires: 3
miguel
23.01.2023
Cher jeune homme, ce site ne mérite rien du tout, il n'a pas d'autre objectif que la tentative complexe de développer une lexicologie analogique expérimentale, éventuellement, à plus long terme, une nouvelle taxonomie sémantique. Ceci sur base du plaisir de nos participants. Nous sommes très touchés que vous fassiez l'effort d'y mettre des extraits et vous en remercions encore une fois.
Justin
20.01.2023
Je finis par penser que ce site ne mérite pas les textes que je livre... Je rappelle que je livre ici des textes gratuitement, des textes de qualité et que vous feriez mieux de vous contenter de me remercier sinon la question va être vite réglée, ça se mérite de tels textes (Morand, Céline, Weininger, Radiguet, etc...) et je suis stupéfait de voir le niveau des réactions sous les citations relayées, sans parler des règles imposées (pas de majuscules, refus de tels types de guillemets, ne pas mettre les dates pour un journal intime, espacer des paragraphes, retardement de validation systématique de mes propres citations donc manière de les interdire, abréviations, anglicisme, étiquettes farfelues, etc...) moi je prétendais un minimum à la qualité ici mais visiblement...
miguel
19.01.2023
liberté