Le biocentrisme est une théorie philosophique et scientifique selon laquelle toutes les formes de vie et de conscience sont fondamentales pour la nature de l'univers. Selon le biocentrisme, la vie et la conscience ne sont pas simplement le résultat de processus physiques, mais plutôt des aspects fondamentaux de l'univers qui façonnent et influencent la façon dont le monde fonctionne. Le biocentrisme suggère que l'univers n'est pas une collection d'objets séparés, mais plutôt un réseau complexe de processus interconnectés qui impliquent des systèmes vivants et non vivants. Cette théorie est souvent associée aux travaux du scientifique et philosophe américain Robert Lanza, qui a soutenu que le biocentrisme offre une compréhension plus complète et plus holistique de l'univers que les modèles scientifiques traditionnels.
Auteur:
Info:
Commentaires: 5
Coli Masson
07.01.2023
être ou avoir, telle est la question...
miguel
06.01.2023
No problem... Moi ça me fait réfléchir à des questions qui indiquent très rapidement les limites e la bécane, Par exemple : Suis.je un trou du cul ? ;-)
Coli Masson
06.01.2023
Bof, je n'aime pas trop participer à ces machins-là. Mais si c'est la machine qui t'a répondu, c'est clairement cybernétique.