citation s'appliquant à ce logiciel

FLP, base de données et logiciel, devrait, dans l'idéal, être capable d'une continuelle auto adaptation-épuration sémantico-diachronique qui serait gérée en parallèle à une inévitable expansion-extension-accumulation de sa mémoire collective écrite francophone.

Base de données au sein de laquelle les possibilité de recherches offertes par les divers process intriqués ne cesseraient de s'améliorer, se développant conjointement en terme de classifications étymologico-cladisdiques et mémético-phénétiques. Bref la gestion digitale d'une hyper-complexité exponentielle que chacun pourrait aussi développer "dans son coin" avec, par exemple, un FLP perso intégré dans son portable.

Dit autrement il y a l'espoir en de grandes avancées technologiques (quantique ? on ne sait), les possibilités du numérique n'étant pas assez puissantes actuellement, surtout en terme de processeur, pour imaginer un tel dispositif partagé et manipulé "simultanément" par un grand nombre de gens, même en ne travaillant qu'avec du texte.

Auteur: Mg

Info: 26 déc 2021

[ prospective ] [ espérance ]

 

Commentaires: 4

Ajouté à la BD par miguel

Commentaires

Coli Masson, colimasson@live.fr
2021-12-27 16:16
pourquoi ne pas remplacer ""en même temps"" par "conjointement" ou "simultanément" ?
miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2021-12-28 05:27
okay koli
Coli Masson, colimasson@live.fr
2021-12-28 17:31
ce serait bien ainsi de ne pas avoir une image de Micron venant se superposer à notre lecture :)
miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2021-12-28 18:13
j'y ai pensé ;-)