Bref pendant longtemps je n'étais pas encline à écrire sur des sujets très politiques. L'une des choses qui m'a vraiment bouleversée dès mon plus jeune âge, c'est comment - j'ai essayé d'écrire à ce sujet récemment - lorsqu'on mettait les nouvelles à l'antenne, toute la salle devenait silencieuse. Particulièrement cette impression que j'avais de sentir les femmes comme bâillonnées alors que c'était le moment pour tout le monde de regarder les nouvelles... Et que les hommes y étaient toujours plus intéressés qu'elles. Il n'y avait pas ce genre d'aura et d'attention qui s'attachait aux jeux télévisés ou aux feuilletons ou à d'autres émissions, c'était juste les nouvelles, et c'était comme si c'était la vie ou la mort. Et de plus les images montrées aux infos étaient tellement genrées. On voyait les actes des hommes, les décisions des hommes, c'étaient les hommes qui parlaient.
Auteur:
Info:
Commentaires: 9
Coli Masson
24.10.2021
un extrait ne comportant pas de phrase comme : "et ces images étaient tellement genrées" :))))) Non c'est bon je déconne.
miguel
23.10.2021
tu veux quoi alors ?
Coli Masson
23.10.2021
Oui mais ce sont les étiquettes de patriarcat et oppression qui m'agacent un peu tant on entend ces mots tout le temps alors qu'ils sont hypocrites. Mais c'est vrai que le texte lui-même appelle ce genre de larmoyage.