spiritualité

L'amour est, sans aucun doute, la base de tout. Pas un amour abstrait, difficile à cerner, mais celui que tout le monde connaît au quotidien, celui que l'on ressent en regardant son conjoint et ses enfants, ou même ses animaux. Dans sa forme la plus pure et la plus puissante cet amour n'est pas jaloux ou égoïste, mais inconditionnel. Il est la réalité des réalités, la vérité des vérités, incompréhensiblement glorieuse, qui vit et respire au cœur de tout ce qui existe ou existera jamais, et aucune interprétation ou compréhension précise, de loin, a posteriori... de qui et comment nous sommes ne peut être atteinte par quiconque ne la connaît pas, ayant incorporé toutes ses actions.

Auteur: Eben Alexander

Info: Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey into the Afterlife

[ unicité ] [ singularité ]

 

Commentaires: 4

Ajouté à la BD par miguel

Commentaires

Benslama, karim.benslama@orange.fr
2020-07-06 07:25
"c'est amour" ne devrait-il pas être "cet amour" ? (étant entendu qu'il ne doit pas être jaloux ni égoïste - pas toujours facile...)
miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2020-07-06 07:36
oui merci... Au passage : seriez-vous intéressé de faire un peu plus partie du team de FLP, ce qui peut impliquer deux ou trois chose : on vous donne un accès "modérateur", vous pouvez à l'occasion pondre un sujet d'actualité... Voire même apparaître dans l'équipe ? Ou autre idée
Benslama, karim.benslama@orange.fr
2020-07-06 07:52
ah, merci - c'est une marque de confiance, qui m'honore -
j'ai repris le boulot, depuis un mois, et vous avez peut-être remarqué que je suis moins productif - je ne pourrai pas faire beaucoup plus qu'actuellement...
mais l'accès "modérateur", pour faire directement des corrections, pourquoi pas ? (avec notification à l'intéressé, tout de même, je suppose ?)
(des "sujets d'actualité", je ne vois pas - je ne suis, de toutes façons, pas très en prise sur l'actualité...)
miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2020-07-06 09:44
Ok... on attend les nouvelles améliorations de FLP - cette semaine normalement, et on regarde