De nos jours, nous voyons souvent mentionner le courage ou l'audace avec lesquels certain rebelle s'en prendra à une tyrannie séculaire ou une superstition désuète. Ce n'est pas faire preuve de courage que de s'en prendre à des choses séculaires ou désuètes, pas plus que de provoquer sa grand-mère. L'homme réellement courageux est celui qui brave des tyrannies jeunes comme le matin ou des superstitions fraîches comme les premières fleurs.
Auteur:
Info: Dans "Le monde comme il ne va pas"
Commentaires: 9
miguel
28.12.2019
voui ma colonelle... ;-)
Coli Masson
26.12.2019
Oui on reste sur le ressenti immédiat, les discussions après coup se chargent de faire le reste. On va pas charger la mule, ça risque d'être infini ce genre de problème de référentiel.
miguel
24.12.2019
L’étiquetage, on peut mieux faire ;-) .... Ceci étant, je pense parfois à une forme de "définition" de la position de l'étiqueteur... Ou de l'interprétant (Peirce krkrkr) Je ne sais trop comment aborder la problématique. Dis autrement : d'où parle l'étiqueteur ? qui est-il ? quelle est son attitude? Ou faut-il simplement abandonner cette idée ?... Et rester sur le ressenti immédiat - plutôt cerveau droit ?