Tous les échecs de la métaphysique viennent de ce que les métaphysiciens ont substitué à l'être comme premier principe de leur science, l'un des aspects particuliers de l'être étudiés par les diverses sciences de la nature.
Auteur:
Info: L'être et l'essence
Commentaires: 6
miguel
02.09.2025
il faudrait que je puisse tenter de d'expliquer... à suivre
Coli Masson
31.08.2025
Une non-compréhension de ta vision du monde c'est donc un enfermement ????? tout le monde ne la partage pas forcément... même si pour toi c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité.
miguel
30.08.2025
OK c fait. On pourrait éventuellement lier les deux. Ceci étant "solipsisme anthropique" veut aussi dire pour moi "limites de nos représentations" càd "enfermement"... une auto-claustration humaine, une fermeture .... une non compréhension que le vivant est un réseau hypercomplexe interdépendant au sein duquel une race émergente comme la notre (du à son efficacité issue de codages externalisés, écriture, maths et autres IAs... ) doit réaliser que ce qui semble bien être une "incompréhension active" de cet état de fait, ( irresponsabilité autodestructrice ?) constitue pour moi une séparation inconsciente d'avec la matrice-source... Bref nous sommes là coeur de ce que je développe avec mes développements (élucubrations ?) MTTV