( L'auteur se demande où il va emmener ses gosses pour les vacances et se dit que le kilomètre 191 191 de son compteur de voiture lui indiquera l'endroit qui saura émerveiller ses mômes. Il tombe sur un camping.)
J’avais justement pensé emmener mes enfants camper la semaine suivante, mais une incertitude météo et le froid du mois d’août m’avaient amené à envisager un autre programme que je n’avais pas encore fixé.
Mes premières pensées furent : eh bien il va sûrement faire beau et je vais donc les emmener camper, ce qui sera parfait ! Et je commençais à calculer la probabilité pour tomber sur un camping le long de ce kilomètre : si je comptais quelques dizaines de campings sur quelques milliers de kilomètres de route, cela me faisait une probabilité de l’ordre de 1% : pas mal, mais est-ce que cela méritait l’appellation d’origine contrôlée de "véritable synchronicité" ?
Auteur:
Info: Dans "La route du temps" page 193
Commentaires: 4
Coli Masson
28.10.2019
Toujours autant... et il se la pète pas qu'un peu dans ses mises en scène de conversations avec ses potes qui comprennent rien à son grand esprit xD
miguel
27.10.2019
Tjrs un peu secoué le pépère... Wishfull thinking. Routine :-)
Coli Masson
27.10.2019
Ah ouais... il se demandait où il allait emmener ses gosses pour les vacances et il s'est dit que le kilomètre 191 191 de son compteur de voiture lui indiquerait l'endroit qui saurait émerveiller ses chiards. C'est donc tombé sur un campingue.