Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0315s

musique

L'art musical ne devrait jamais être inoffensif.

Auteur: Robertson Robbie

Info:

[ habitée ] [ vivante ]

 

Commentaires: 0

langage

La misère a inventé une langue de combat qui est l'argot.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ langue vivante ]

 

Commentaires: 0

religion

La spiritualité n’a jamais jailli des conciles, des préceptes ou des dogmes, mais des entrailles de la vie en création et en mouvement.

Auteur: Faure Elie

Info:

[ véritable ] [ vivante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sculptures

Les statues meurent aussi - dit il - quand on ne les regarde pas.

J'en ai vues plus d'une fois, à terre, les yeux mi-clos. Elles attendent de voir si quelqu'un va les voir. Alors elles se relèvent.

Auteur: Yannis Ritsos

Info: Le Mur dans le miroir. Ismène

[ vivantes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

musique

La compréhension est la chose la moins importante lorsqu'il s'agit d'apprécier le jazz car, comme beaucoup d'autres trucs, le jazz est une forme de divertissement. Il a été créé pour être dégusté, pas pour être compris comme on lit un plan.

Auteur: Adderley ​​​​​​​Julian Edwin Cannonball

Info:

[ vivante ] [ passe-temps ] [ acteur ] [ spectateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

La musique est ta propre expérience, tes propres pensées, ta sagesse. Si tu ne vis pas, elle ne sortira pas de ton biniou. Ils enseignent qu'il y a une ligne de frontière en musique. Mais, gars, il n'y a aucune frontière en art.

Auteur: Parker Charlie

Info:

[ jazz ] [ ouverte ] [ libre ] [ vivante ]

 

Commentaires: 0

miraculée

Tenue pour morte à l’âge de sept ans, elle avait été jetée dans une fosse de chaux vive avec d’autres victimes de la fièvre de cette année-là, revenant bientôt à elle sous le ciel blanc uniforme de son suaire sur lequel crépitait une pluie de terre qui s’insinuait entre les cadavres enchevêtrés de sa famille.

Auteur: Wascom Kent

Info: Les nouveaux héritiers

[ enterrée vivante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture parlée

il lisait lentement en épelant les syllabes, les murmurant à mi-voix comme s'il les dégustait, et, quand il avait maîtrisé le mot entier, il le répétait d'un trait. Puis il faisait la même chose avec la phrase complète, et c'est ainsi qu'il s'appropriait les sentiments et les idées que contenaient les pages. Quand un passage lui plaisait particulièrement, il le répétait autant de fois qu'il l'estimait nécessaire pour découvrir combien le langage humain pouvait aussi être beau.

Auteur: Sepúlveda Luis

Info: Dans "Le vieux qui lisait des romans d'amour"

[ vivante ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

demeure inhabitée

La maison est vide à cet instant. Désertée depuis quelques heures et apparemment inerte, pourtant elle remue imperceptiblement, le soleil se déplace dans les pièces, le vent fait vibrer les portes, une dilatation par-ci, une contraction par-là, elle émet des craquements, des rots et des grincements discrets, comme n’importe quel vieux corps. Elle a l’air de vivre, une illusion fréquente avec les bâtiments, à moins que ce ne soit notre façon de les considérer, d’attribuer aux fenêtres des yeux, une humeur, une expression. Personne pour en témoigner, cependant, rien ne bouge hormis le chien qui se lèche tranquillement les testicules dans l’allée.

Auteur: Galgut Damon

Info: La promesse

[ vivante ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

esprit organique

Mais qu'on ne s'y méprenne: les Meidosems sont à la fois des créatures abstraites, idéales, aux traits allégés, épurées semble-t-il de toutes les scories humaines, et des êtres plus résolument objectifs et réels que d'autres, puisqu'ils sont vus du point de vue de la faiblesse et de la finitude, scrupuleusement observés en leur tremblante intériorité, leurs soucis, leurs désirs et leurs craintes, aussi diaphanes et aléatoires que sensibles. Leur portrait donc est salutaire: il semble qu'il suffise d'en préciser les détails angoissants pour que l'angoisse s'évanouisse; leur minuscule existence est telle qu'on y déchiffre simultanément une insupportable fatalité et une merveilleuse délivrance. 

Auteur: Maulpoix Jean-Michel

Info: http://www.maulpoix.net/

[ point de singularité ] [ entité vivante ] [ défini ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel