Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0268s

obscurité

La lune avait disparu très tôt et la nuit de mai, douce et chaude, enveloppait de ses voiles pâlis et de ses arômes les innombrables caprices, intrigues, désirs, passions et regrets des hommes.

Auteur: Galsworthy John

Info: La dynastie des Forsyte - Intégrale

[ vernale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sensation

Le soleil éblouissant faisait monter un chaud parfum de la masse des gerbes. Hana se souvint que, dans l'art des parfums, on parlait "d'entendre" un parfum, plutôt que de le sentir. Ici, elle "entendait" l'automne.

Auteur: Sawako Ariyoshi

Info: Les dames de Kimoto, p 95

[ vernale ] [ synesthésie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

babioles

Les martisoare – ou "petits mars" –, ce sont de petits bijoux en plastique ou en métal, accrochés à un fil blanc et rouge.

On s’en fait cadeau le 1er mars de chaque année, pour fêter l’arrivée du printemps. Les femmes, les hommes et les enfants les portent épinglés au revers de leur manteau pendant tout le mois de mars.

Auteur: Dumitrescu Alina

Info: Le cimetière des abeilles, p. 121

[ tradition roumaine ] [ breloque vernale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel