Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0309s

souvenirs

J'ai une très bonne mémoire pour oublier.

Auteur: Stevenson Robert Louis

Info:

[ tri ] [ sélectif ]

 

Commentaires: 0

inquiétude

Légers, les soucis sont bavards, immenses, ils se taisent.

Auteur: Sénèque

Info: Curæ leves loquuntur, ingentes stupent

[ relatif ] [ mémoire ] [ tri ] [ sélectif ]

 

Commentaires: 0

oubli

L'Homme est un être étrange... Les souvenirs tristes disparaissent petit à petit, pour ne laisser dans la mémoire que les choses agréables. L'Homme s'accommode avant tout de ce qui l'arrange et c'est grâce à ça qu'on parvient à continuer de vivre.

Auteur: Naoki Urasawa

Info: Monster, tome 16 : Je t'attendais

[ tri ] [ sélectif ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Au milieu de toute cette plasticité organique et de ces compromis, les champs d'infrastructure pouvaient néanmoins délimiter le territoire pour quelques sous-systèmes standardisés, identiques de citoyen à citoyen. Deux d'entre eux étaient des canaux pour les données entrantes - un pour la gestalt, et un pour le linéaire, les deux modalités principales de tous les citoyens de Konishi, descendants éloignés de la vision et de l'audition. À la deux centième itération orpheline, les canaux eux-mêmes étaient pleinement formés, mais les structures internes vers les lesquelles ils envoyaient leurs données, les réseaux permettant de les classer et de leur donner sens, étaient encore peu développés, par manque de pratique.

Konishi polis lui-même était enfoui à deux cents mètres sous la toundra sibérienne, mais par le biais de liaisons par fibre optique via satellite, les canaux d'entrée pouvaient accueillir des données provenant de n'importe quel forum de la Coalition des Polises, sondes en orbite autour de toutes les planètes et de toutes les lunes du système solaire, drones arpentant les forêts et les océans de la Terre, dix millions de sortes de paysages ou autres sensoriums abstraits. Le premier problème de perception étant d'apprendre à choisir dans cette surabondance.

Auteur: Egan Greg

Info: Diaspora

[ infobésité ] [ tri sélectif ] [ distinguer ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel