Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0309s

proximité

Plus l'offenseur m'est cher, plus je ressens l'injure.

Auteur: Racine

Info: La Thébaïde

[ trahison ]

 

Commentaires: 0

sensibilité

Rien de mieux que l'affection blessée pour attiser la colère.

Auteur: Gaskell Elizabeth

Info: Wives and Daughters

[ susceptibilité ] [ trahison ] [ famille ]

 

Commentaires: 0

angoisse

Je comprends maintenant que le Christ a souffert dans ce jardin de Gethsémani comme n'importe quel être humain.

Auteur: Hardie James Keir

Info:

[ trahison ]

 

Commentaires: 0

camouflage

Impalpable et immatériel, l'expert ne laisse pas de trace ; mystérieux comme une divinité, il est inaudible. C'est ainsi qu'il met l'ennemi à sa merci.

Auteur: Sun Tzu Souen Tseu

Info: L'Art de la guerre

[ trahison ] [ stratégie ]

 

Commentaires: 0

politique

Dans la Bible on trouve écrit : "il faut aussi bien aimer ses ennemis que ses amis." Probablement parce qu'ils sont dans le même cercle.

Auteur: Seehofer Horst

Info:

[ trahison ]

 

Commentaires: 0

frustration

Quand la loyauté ne peut pas s'exprimer elle se transforme en lame acérée. Alors méfie-toi car un jour tu risque de transpercer la personne qui t'est la plus chère.

Auteur: Jun Mochizuki

Info: Pandora Hearts Tome 3

[ trahison ]

 

Commentaires: 0

disharmonie

...tout ça est réel. Cette vie. Nous sommes véritablement ici - c'est vraiment en train de se produire. La souffrance existe bel et bien. Quand on fait du mal aux gens, c'est réel. Quand on baise un de ses meilleurs amis, c'est réel et ça me fait mal. 

Auteur: Smith Zadie

Info: Sur la beauté

[ rapports humains ] [ trahison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

proximité

L'intimité peut conduire à des émotions autres que l'amour. Ce sont ceux qui ont été trop intimes avec vous, vécu trop près de vous, vu trop de votre douleur ou de votre envie ou, peut-être plus encore, de votre honte, que vous pouvez, au moment crucial, facilement rompre, exiler, exclure, tuer.

Auteur: Mendelsohn Daniel Adam

Info: Les disparus

[ justification ] [ trahison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

(...) Le souci d’adaptation à un public occidental ne nous paraît pas exempt de tout inconvénient : pour pouvoir faire en toute sûreté comme dit M. Jean Herbert, "ce que Râmakrishna lui-même aurait fait s’il avait parlé à des Français", il faudrait avoir atteint le même degré spirituel que Râmakrishna… Aussi y a-t-il parfois quelque peu de vague ou d’inexactitude dans l’expression ; ainsi, pour prendre seulement un exemple typique, pourquoi employer le mot de "tolérance" quand ce dont il s’agit est évidemment la "patience", ce qui est bien différent ?

Auteur: Guénon René

Info: A propos de Shrî Râmakrishna. Un des chemins… Adaptation française de Marie Honegger-Durand ; préface de Jean Herbert (Union des Imprimeries, Frameries, Belgique).

[ déformations ] [ adaptation ] [ trahison ] [ orient-occident ] [ hindouisme ] [ traduction ] [ transposition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

langage

J'ai désiré faire le bien mais je n'ai pas désiré faire du bruit, parce que j'ai senti que le bruit ne faisait pas de bien et que le bien ne faisait pas de bruit. Les mots sont devenus dans les langues humaines ce que la pensée est devenue dans l’esprit des hommes. Ces mots sont devenus comme autant de morts qui enterrent des morts, et qui souvent même enterrent des vivants, ou ceux qui auraient le désir de l’être. Ainsi l’homme s’enterre-t-il lui-même journellement avec ses propres mots altérés qui ont perdu tout leur sens. Ainsi enterre-t-il journellement et continuellement la parole.

Auteur: Saint-Martin Louis-Claude de

Info: Ministère de l'Homme Esprit, p 367

[ trahison ] [ chiasme ] [ préjugés ] [ abrutissement ] [ prêt-à-penser ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson