Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0223s

progrès

Nous ne pouvons plus cesser d'inventer, car maintenant nous sommes assis sur le dos du tigre.

Auteur: Gabor Dennis

Info:

[ cercle vicieux ] [ recherche ] [ sciences ] [ techno-dépendance ]

 

Commentaires: 0

indépendance

Dans une société de plus en plus robotisée, la tâche la plus importante sera probablement de se trouver des îlots de non-connexion pour échapper aux technologies de capture de l’attention et de la volonté.

Auteur: Pascal Chabot

Info:

[ big brother ] [ techno-dépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

refuge

Comme me disait un jeune homme qui s'était mis à jouer après avoir vécu une grave déception affective : "J'avais besoin de penser que je m'en foutais. En jouant, j'ai oublié que je souffrais. Le problème, c'est qu'après, je me suis mis à me foutre de tout."

Auteur: Tisseron Serge

Info: Virtuel, mon amour : Penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies

[ jeu vidéo ] [ drogue ] [ justification ] [ techno-dépendance ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

progrès

Mes enfants sont nés avec le virtuel. Quand j’ai appelé mon petit de quatre ans à table, il m’a répondu "ouais, ouais, je télécharge d’abord un fichier". Quand je suis allé tirer du lit celui qui est en quatrième, il m’a dit, encore dans les vapes, "oui, j’arrive, bon, mais attends, j’ai pas la bonne police".

Auteur: Roope Lipasti

Info: Le voisin

[ geek ] [ techno-dépendance ]

 

Commentaires: 0

progrès

J-R Deléage : Certains chercheurs en robotique rejoignent les auteurs de science-fiction, affirmant que nous ne sommes plus très loin du croisement irréversible entre l'homme et la machine. Qu'en pensez-vous ?
W. Gibson : À un certain point, nous y sommes déjà. Nous humains, sommes déjà mi-homme, mi-machine, des sortes de cyborgs. Grâce à la technologie, je n'ai jamais eu la polio. La vaccination, les appareils dentaires, les simulateurs cardiaques, l'allongement de la vie, tout cela montre que nous ne sommes déjà plus une forme animale naturelle. Nous sommes déjà autre chose, une espèce hybride. Notre technologie est passée sous la peau, elle entre intimement dans notre corps.

Auteur: Gibson William

Info: entretien avec Jean-Rémi Deléage

[ transhumanisme ] [ techno-dépendance ]

 

Commentaires: 0