Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0407s

amorale

C’est une vérité pathétique et nécessaire de dire que les choses terrifiantes dans la science ne sont pas découvertes parce qu’elles sont utiles, elles sont découvertes parce qu’il était possible qu’elles le soient. 

Auteur: Oppenheimer Julius Robert

Info:

[ moyens techniques ] [ progrès ] [ double face ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

outils statistiques

Aujourd'hui, deux générations plus tard, la méthode de Monte Carlo (sous diverses formes) domine tellement certains domaines que de nombreux jeunes scientifiques ne réalisent pas à quel point ils se sont éloignés de la science théorique ou expérimentale traditionnelle.

Auteur: Kean Sam

Info: The Disappearing Spoon : And Other True Tales of Madness, Love, and the History of the World from the Periodic Table of the Elements

[ techniques probabilistes ] [ modèles mathématiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sémantique mécanisée

ConceptNet comprend non seulement des définitions et des relations lexicales, mais aussi les associations de sens commun que les gens ordinaires font entre ces concepts. Ses sources varient en termes de formalité, des dictionnaires aux jeux en ligne.




Auteur: Havasi Catherine

Info: Representing General Relational Knowledge in ConceptNet 5. Avec Rob Speer

[ machine-homme ] [ techniques d'incorporation des mots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

Un studio de photographe est tout à fait différent d'un studio de cinéma. On peut y équilibrer à volonté l'ombre et la lumière pour accentuer la beauté d'un visage ou en masquer les imperfections. On peut ensuite retoucher le négatif jusqu'à ce qu'une quadragénaire dodue ressemble à une jeune première de vingt-cinq ans.
On ne peut pas diffuser la lumière sur un plateau de cinéma, parce que les personnages sont en mouvement. On ne peut pas retoucher un kilomètre de film.

Auteur: Griffith David Wark

Info: Cité dans "Passage du cinéma, 4992", éd. Ansedonia, p. 334 - texte de Griffith publié dans "Positif", n.266, avril 1983

[ comparaison ] [ éclairage ] [ effets ] [ limitations techniques ] [ fixe ] [ mouvant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

pédagogie

Il semble que ce soit un défaut inévitable à ceux qui se mêlent d'expliquer les principes & les regles des sciences & des arts, d'avoir une telle secheresse de stile, qu'il n'y a que les genies que la nature porte d'elle-mesme à l'etude, qui en puissent surmonter le dégoût. Peu de gens sont capables de toute l'application que demandent ces matieres dogmatiques ; & les preceptes fatiguent presque toûjours, si celui qui les donne n'a trouvé le secret de soutenir l'attention en les egayant.

Auteur: Anonyme

Info: Recencion du "Cours d'architecture. Par le sieur A.C. d'Aviler Architecte" - In "Journal des Sçavans", lundy 13 Août M.DC.XCI., p. 522 - 523

[ écrits techniques ] [ rhétorique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

zen

Je pratique la méditation parce que l'évolution m'a donné un gros cerveau, mais qui n'a pas été livré avec un manuel d'instructions. Je médite parce que la vie est trop courte et que le fait de s'asseoir la ralentit. Je médite parce que la vie est trop longue et que j'ai besoin d'une pause occasionnelle. Je médite parce que c'est un tel soulagement de passer du temps à m'ignorer. Je médite parce que je me construis une perspective plus grande et meilleure, et qu'il me faut parfois y ajouter une nouvelle fenêtre.

Auteur: Nisker Wes

Info:

[ contemplation ] [ techniques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

management

Conseillée par son pédiatre, armée de tables diététiques, de règles, de recettes, la mère a vu son rôle virer de plus en plus à celui d’organisateur, d’administrateur. Elle peut gérer son foyer avec une maîtrise parfaite, mais toute une dimension humaine s’est trouvée perdue dans l’entreprise. Un building fonctionnel en béton et en verre a poussé à la place du champ. Seul ennui : ni le béton ni le verre n’ont jamais été des terrains propices à l’implantation de la vie, à l’enfouissement des racines. […] C’est ce fouissement essentiel que ne permet plus l’organisation robotisée du foyer moderne. En un sens, la mère est bien "là", présente pour son enfant, mais pas dans sa nature essentielle en tant que femme. Toutes ses activités pourraient tout aussi bien être accomplies par un homme : préparer les biberons, donner la bouillie, changer les couches, baigner bébé.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 224

[ fonction maternelle ] [ techniques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson