Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0377s

commerce

S'il travaille pour toi, tu travailles pour lui.

Auteur: Proverbe japonais

Info:

[ collaboration ] [ synergie ]

 

Commentaires: 0

efficacité

Quand le cerveau est entier, la conscience unifiée des hémisphères gauche et droite apporte beaucoup plus que les propriétés individuelles des hémisphères additionnées.

Auteur: Sperry Roger Wolcott

Info:

[ synergie ]

 

Commentaires: 0

bêtise

- A moins que cette citation d'Einstein ne vous satisfasse : "La seule chose qui soit pire que l'ignorance est l'arrogance". Je dirais volontiers au professeur Chauncy que lorsque les 2 se conjuguent, l'effet est détonnant.

Auteur: Preston Douglas

Info: Les croassements de la nuit. Ecrit avec Child Lincoln

[ vanité ] [ synergie ]

 

Commentaires: 0

homme-végétal

En Inde, guidés par l'homme, les racines du figuier caoutchouc servent à construire des ponts vivants! Contrairement aux ponts ordinaires, ils se réparent tout seuls et deviennent plus solides avec le temps. Certains sont utilisés depuis des siècles.

Auteur: Socha Piotr

Info: Arbres

[ synergie ] [ collaboration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

yoga

[…] il apparaît que l’on peut, chez un sujet normal, en modifiant le tonus musculaire par un jeu de contractions et de décontractions volontaires, faire apparaître un état de paix mentale, qui peut se traduire par une sensation proche de l’euphorie.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Précis de Hatha-Yoga, stade fondamental", page 17

[ corps-esprit ] [ synergie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sciences

Aussi longtemps que l'algèbre et la géométrie ont été séparés, leurs progrès ont été lents et leurs usages limités ; mais quand ces deux sciences ont été unies, elles se ont prêtées l'une l'autre leurs forces mutuelles et on marché ensemble vers la perfection.

Auteur: Lagrange Joseph-Louis

Info:

[ mathématiques ] [ synergie ]

 

Commentaires: 0

collaboration

Les magiciens sont généralement introvertis et n'ont pas tendance à travailler avec les autres. Je travaille avec des programmeurs de logiciels, des compositeurs, des créateurs, un groupe très diversifié donc et le résultat est toujours plus intéressant que ce que j'aurais pu faire par moi-même.

Auteur: Tempest Marco

Info:

[ synergie ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

La femme devient la collaboratrice de l'homme, et son égale absolue, de ce fait même que l'homme a le cerveau bourré d'un tas de choses qui troublent son jugement - tandis que son cerveau, à elle, est complètement vide et pur - si bien que le conseil qu'elle donne, elle le donne avec son instinct qui est supérieur à celui de l'homme.

Auteur: Guitry Sacha

Info: Les Femmes et l'Amour, Cinquante ans d'occupations, Presses de la Cité 1993 <p.128>

[ phallocrates ] [ intuition ] [ synergie ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Les Allemands comparent la science allemande à un phare. Je veux bien, mais alors un phare sans lumière pour illuminer le monde. Les Allemands apportent les pierres pour construire une base solide sans laquelle il n'y aurait pas de phare, et dans cette tâche aucune autre nation ne les surpasse. Mais c'est aux autres d'arriver et d'allumer le feu. Bref, sans feu, pas de phare.

Auteur: Merezhkovskii Konstantine

Info: Dans Jan Sapp. Évolution par association : Une histoire de symbiose. Chapitre 4 (p. 56) Oxford University Press, Inc. New York, New York, États-Unis. 1994

[ collaboration ] [ synergie ] [ association ] [ t ] [ teutons stériles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-machine

À mon humble avis, avant que IA n’existe, les humains dans leur hubris ont déjà créé toutes les conditions à leur propre extermination, par l’exploitation courtermiste de l’utilisation des ressources et les guerres de domination pour leurs accès, qui ont engendré les dérèglements des équilibres nécessaires à la vie ! De ce fait, à défaut de revenir à la machette, il nous faudra déployer tout notre génie humain à utiliser les capacités surhumaines des Intelligence Artificielle pour contrer cette fatalité et préserver notre humanité.

Comme une dernière chance !

Auteur: Internet

Info: Rienderien sur le blog de Paul Jorion, 22 fév 2024

[ synergie ] [ optimisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste