Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.019s

politique

La gauche est morte, Marx est mort, le socialisme est mort. Ces propositions doivent être utilisées avec prudence, même si elles sont vraies, tant elles paraissent fournir une version rassurante de la réalité. Ce n’est pas seulement "la gauche est morte" qu’il faut dire (car alors, comment parvient-elle à gagner, ici en France, et ailleurs dans le monde, et à peu près partout ?), mais : oui, la gauche est morte au sens où Freud expliquait le travail des religions mortes (leur travail dans le deuil) dont les dieux deviennent des démons dans les nouvelles religions. Ce n’est pas pour rien, alors, que, très avant la situation actuelle, très avant que le vaisseau fantôme du pouvoir ait à sa barre un cadavre (marxisme, socialisme), les écrivains du XIXe siècle se sont tant préoccupés de réconcilier Satan, le super Dieu mort de l’ancienne religion, la religion de la Grande Mère, la Grande Même, la grande Manna-militari…

Auteur: Muray Philippe

Info: Ultima Necat, tome 1, Les Belles Lettres, 2015, 8 mars 1982

[ occulto-socialisme ] [ réunification ] [ survie artificielle ] [ revenants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

création monétaire

Les cinémas, c'est absolument spectaculaire. Les cinémas vides. C'est pas grave qu'ils soient pas pleins, Macron imprime de l'argent. Il distribue aux producteurs, il distribue aux salles de cinéma. Et on s'en fout s'il y a des gens dans les salles, c'est pas un problème. C'est comme en Union soviétique. C'est pas grave s'il n'y a personne dans les cinémas, on s'en fout. C'est des cinémas d'État. Ils vont quand même diffuser ce qu'ils ont à diffuser. Et c'est pareil pour les restaurants. Les restaurants, ils étaient peut-être fermés, mais l'État payait. Donc c'est quoi, c'est les cantines du parti ? Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Moi j'ai du mal à comprendre les contribuables. [...] Ca n'a aucune logique économique. Ca a une logique politique, mais ça n'a pas de logique économique, et ceux qui sont lésés c'est ceux qui se font piller, c'est les travailleurs parce que c'est leur argent qui est pris et qu'ils seront tenus de rembourser, ou leurs enfants ou leurs petits-enfants en tout cas a priori. Et tout est comme ça. Macron déverse énormément d'argent. [...] C'est pour ça qu'il ne se passe rien aussi. Pourquoi tout le monde se tient à carreaux face au démantèlement complet des libertés publiques et même des libertés anthropologiques - le fait de pouvoir sortir de chez soi pour aller dans l'espace public rencontrer des amis [...] ? Si les gens ne bronchent pas, c'est à cause de ces immenses masses d'argent qui sont imprimées, mais paradoxalement au quotidien, on n'a pas l'impression de crouler sous le fric.

Auteur: Anonyme

Info: Transcription d'un extrait du podcast de Démocratie participative S06E43

[ survie artificielle ] [ covid-19 ] [ effondrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson