Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0172s

travail

Dans le fond, personne ne veut qu'un emploi occupe son temps. Nous voulons juste une mission qui nous inspire.

Auteur: Pinchbeck Daniel

Info:

[ stimulant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

observateur

Ils ne sont pas si nombreux, ces témoins qui ont reçu la grâce de savoir tout exprimer d’eux-mêmes en faisant s’exprimer avant tout les autres.

Auteur: Maspero François

Info: Les abeilles et la guêpe

[ stimulant ] [ encourageant ]

 

Commentaires: 0

extraterrestres

Les apparitions d'OVNIS sont un antidote au paradigme scientifique qui s'est développé depuis 400 ans et nous a conduit au bord de la catastrophe mondiale...

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ anti-rationalistes ] [ mise en question ] [ stimulants ] [ ouverture ] [ palliatifs ]

 

Commentaires: 0

alcool

Comme le fait remarquer Martine Courtois (Les Mots du vin et de l'ivresse), boire est un combat, où le vin qui cogne s'affirme toujours comme un dompteur d'hommes. On sort l'artillerie de gueule, on s'élance comme un franc-tireur et on finit fusillé au champ d'honneur.

Auteur: Hennig Jean-Luc

Info: Érotique du vin

[ stimulant ] [ anesthésiant ]

 

Commentaires: 0

bravoure déshinibée

Depuis qu’il y a des soldats, il y a toujours eu des moyens de faire d’eux des machines à tuer plus efficaces. Si on remonte au temps où le pays était plus couvert de forêts que d’usines, les guerriers des tribus prenaient des substances hallucinogènes. Cela leur donnait le courage de se précipiter vers les lances ennemies au lieu de s’enfuir devant elles. Bien des batailles ont été conduites avec des soldats shootés aux champignons et il est certain que l’alcool a toujours joué un rôle. Vin, vodka ou whiskey, ils buvaient afin de survivre à la guerre elle-même. Hitler avait ses propres comprimés, qu’il distribuait à ses troupes nazies. De la pervitine. Un comprimé qui faisait d’eux de meilleurs combattants. Ces soldats nazis étaient loin de se douter que ce qu’ils prenaient n’était autre que de la crystal meth.

Auteur: McDaniel Tiffany

Info: Du côté sauvage

[ stimulants ] [ drogues ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

séducteur

Si vous me demandez, si je suis un Don Juan, ou la mort, je dois, bien qu’à contrecœur, me rendre à l’avis du patron, dit Havel, et il avala une bonne gorgée. Don juan était un conquérant. Et avec des majuscules, même. Un Grand Conquérant. Mais, je vous le demande, comment voulez-vous être un conquérant dans un territoire où personne ne vous résiste, où tout est possible et où tout est permis ? L’ère des Don Juan est révolue. L’actuel descendant de Don Juan ne conquiert plus, il ne fait que collectionner. Au personnage du grand conquérant a succédé le personnage du grand collectionneur, seulement le collectionneur n’a absolument plus rien en commun avec Don Juan. Don Juan était un personnage de tragédie. Il était marqué par la faute. Il pêchait gaiement et se moquait de Dieu. C’était un blasphémateur et il a fini en enfer. 

Don Juan portait sur ses épaules un fardeau tragique dont le grand collectionneur n’a pas la moindre idée, car dans son univers toute pesanteur est sans poids. Les blocs de pierre se sont changés en duvet. Dans le monde du conquérant, un regard comptait ce que comptent, dans le monde du collectionneur, dix années de l’amour physique le plus assidu.

Don Juan était un maître, tandis que le collectionneur est un esclave. Don Juan transgressait effrontément les conventions et les lois. Le grand collectionneur ne fait qu’appliquer docilement, à la sueur de son front, la convention et la loi, car collectionner fait désormais partie des bonnes manières, et du bon ton, collectionner est presque considéré comme un devoir. Si je me sens coupable, c’est uniquement de ne pas prendre Elizabeth. 

Auteur: Kundera Milan

Info: Risibles amours, traduit du tchèque par François Kérel, éditions Gallimard, 1986, pages 143-144

[ interdit stimulant ] [ injonction à la jouissance ] [ désir ] [ servitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson