Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0364s

sécurité

En supprimant tous les risques, vous avez étranglé toutes les chances.

Auteur: Thibon Gustave

Info:

[ lénifiant ] [ stagnation ] [ prudence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

inquiétude

Il n'y a pas de limites. Ni pour les pensées, ni pour les sentiments. C'est la peur qui crée les limites.

Auteur: Bergman Ingmar

Info:

[ stagnation ]

 

Commentaires: 0

ennui

La province : c'est l'instant vide. L'histoire sur une voie de garage. Le statu quo. Ce que l'étouffement peut nous faire : tomber d'un temps relatif dans un temps permanent.

Auteur: Braun Volker

Info:

[ village ] [ stagnation ]

 

Commentaires: 0

être humain

Nous avons roulé de progrès en progrès. Ils ont toujours tout changé de notre façon de sentir, de penser et de vivre. Ils n'ont jamais rien changé à notre humaine condition.

Auteur: Ormesson Jean d'

Info: C'est une chose étrange à la fin que le monde

[ évolution ] [ plafonner ] [ stagnation ]

 

Commentaires: 0

passé

Quand une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais souvent, nous passons si longtemps à regarder la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui s'est ouverte.

Auteur: Keller Helen

Info: We Bereaved

[ mélancolie ] [ stagnation ] [ peur de l'inconnu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

plafonner

Il existe, Édile Suprême, un grand danger pour une race évoluée : la sclérose. [...] Quand une civilisation atteint son point de perfection, elle devient une gigantesque machine, incapable de progrès, et dont tous les membres ne font plus que des rouages sans pensée.

Auteur: Wul Stefan

Info: Oms en série, Lefrancq, coll. Volumes 1996, partie III, p. 683

[ culminer ] [ stagnation ]

 

Commentaires: 0

question

Si des avancées non linéaires dans l'intelligence et les capacités sont possibles, pourquoi ces effets n'ont-ils pas été observés dans nos écoles ? Je crois que la réponse réside dans la profonde inertie de la pensée humaine : lorsqu'une société entière croit que quelque chose est impossible, elle supprime, par son mode de vie même, les preuves qui contrediraient cette croyance. 


Auteur: Mighton John

Info:

[ anthropologique ] [ enseignement ] [ stagnation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pessimisme

Je pensais que si on passait... de la valorisation d'une chose vers la valorisation d'une autre, c'était parce qu'on avait appris quelque chose de neuf, mieux compris un truc.  Et ce n'est pas ça du tout. J'accorde juste de l'importance à ce qui me tient à cœur. C'est tout, voilà toute l'histoire. J'accorde juste de l'importance à ce qui me tient à cœur. Les gens en font vertu par nécessité. Ils sanctifient ce à quoi ils ne peuvent échapper.

Auteur: Egan Greg

Info: Distress. Trad Mg

[ stagnation ] [ faire du surplace ] [ marotte ] [ manie personnelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

répétition

Voici néanmoins un grand défaut : il n’y a pas de progrès... Ce que nous appelons le progrès est claquemuré sur chaque terre, et s’évanouit avec elle. Toujours et partout, dans le camp terrestre, le même drame, le même décor, sur la même scène étroite, une humanité bruyante, infatuée de sa grandeur, se croyant l’univers et vivant dans sa prison comme une immensité, pour sombrer bientôt avec le globe qui a porté dans le plus profond dédain le fardeau de son orgueil.

Auteur: Blanqui Auguste

Info: L'éternité par les astres, 1872

[ stagnation ] [ illusion ] [ vanité ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

relations humaines

"J’aime quelqu’un", m’a-t-elle dit. Je ne sais pourquoi ces mots quelconques ont subitement fait naître en moi une grande pitié pour elle. Je ne sais pourquoi cette façon de m’annoncer une nouvelle aussi importante m’a montré une Madeleine sans défense. J’ai eu le pressentiment qu’elle allait être dominée, qu’elle allait souffrir encore davantage, parce que je ne serais plus là pour la comprendre. Ce dernier mot me dévoile tout à coup une vérité à laquelle je n’avais pas encore songé. La compréhension la plus profonde, la compréhension qui aujourd’hui m’était apparue comme la base de tout amour, est inutile. Il ne sert à rien de comprendre ses semblables. La compréhension profonde n’ajoute rien à l’amour. Oui, la lassitude qui pèse sur moi est quelque chose d’effrayant. J’ai passé la quarantaine, et me voilà comme au début de l’existence.

Auteur: Bove Emmanuel Bobovnikoff Dugast Vallois

Info: Journal écrit en hiver, Flammarion, 1983, page 191

[ altérité radicale ] [ stagnation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson