Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0286s

flatulence

Pet fait honte, vesse fait odeur.

Auteur: Proverbe Français

Info: de Bretagne

[ discrétion ] [ sournois ]

 

Commentaires: 0

insincère

Dans le monde du menteur, rien n’a besoin d’avoir un sens. Il n’existe pas de lois naturelles.

Auteur: Levison Iain

Info: Pour services rendus, Page 25, Éditions Liana Levi, 2018

[ hypocrite ] [ sournois ] [ fausseté ]

 

Commentaires: 0

être humain

Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.

Auteur: Freud Sigmund

Info:

[ sournois ]

 

Commentaires: 0

être humain

Les hommes ne connaissent et ne respectent que la force. Lorsque ce sont des menteurs, ils l’habillent parfois du terme de justice.

Auteur: Beorn Paul

Info: Le Septième Guerrier-Mage

[ sournois ] [ fourbe ] [ hypocrite ]

 

Commentaires: 0

belliciste

Alors qu'ils préparent la guerre, ceux qui gouvernent par la force sont ceux parlent le plus de paix, attendant de finaliser une fois le processus de mobilisation terminé.

Auteur: Zweig Stefan

Info:

[ sournois ]

 

Commentaires: 0

dissimulation

Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! Contente-toi d'obtenir d'un homme son arme, sans lui dire que c'est pour le tuer avec ; quand elle sera dans ta main, tu pourras satisfaire ton envie.

Auteur: Machiavel Nicolas

Info: Discours sur la première Décade de Tite-Live I xliv p.477

[ sournois ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'homme peut en quantité de cas, sans salir sa haute figure, perpétrer en complicité avec la femme des actes qui pour elle sont flétrissants. Elle entend mal ces subtilités; ce qu'elle comprend, c'est que l'homme n'agit pas conformément aux principes qu'il affiche et qu'il lui demande d'y désobéir.

Auteur: Beauvoir Simone de

Info: le Deuxième Sexe

[ hommes-par-femmes ] [ Sournois ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

...en haussant les épaules: les hommes, ça ne pense pas!. Elles disent aussi: les hommes, ça ne sait pas, ça ne connaît pas la vie. Au mythe de la mante religieuse, elles opposent le symbole du bourdon frivole et importun. On comprend que dans cette perspective, la femme réfute la logique masculine. Elle sait qu'aux mains des hommes, la raison devient une forme sournoise de violence: les affirmations péremptoires des hommes sont destinées à mystifier les femmes.

Auteur: Beauvoir Simone de

Info: le Deuxième Sexe

[ hommes-par-femmes ] [ Sournois ]

 

Commentaires: 0

maladie

Le cancer n’est pas un rhume. Le cancer ne s’attrape pas, c’est lui qui vous attrape. Dans le mot cancer, il y a de l’injustice. De la traîtrise. C’est le corps qui renonce. Qui cesse de vous défendre. C’est une écharde mortelle. Un visiteur du soir que l’on voit se faufiler en tremblant. Il dormait sur votre seuil, comme un vieux chat fourbu. S’est installé sur le canapé. Puis dans votre lit. Puis s’est senti chez lui partout dans la maison. C’est l’importun. Le nuisible. L’ennemi intérieur. Celui qu’on n’a pas vu venir.

Auteur: Chalandon Sorj

Info: Une joie féroce

[ sournoise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hypocrisie

Faire le tolérant ostensiblement et mépriser par-devers soi, ou entre amis sélectionnés : voilà pour Voltaire une ligne de conduite, sinon quasiment une règle de vie. Non sans délicatesse il donna la recette à Mme Deffand, et d'avoir déféré à son téléguidage elle se félicitait, écrivant à l'orfèvre en matière de mépris : "Je répète sans cesse ce que vous m'avez dit dans une de vos lettres, qu'il faut mépriser les hommes et qu'il faut les tolérer". Elle ajoutait, à la lumière de l'expérience : "[C]e qui est de singulier et d'heureux, c'est qu'ils sont contents de la tolérance, et ne s'aperçoivent point du mépris, on aurait donc grand tort de n'en point user ainsi."

Auteur: Martin Xavier

Info: Dans "Voltaire méconnu", pages 203-204

[ vacherie ] [ dissimulation ] [ sournois ] [ manipulation psychologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson