Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0295s

femmes-par-femmes

Pareille à un chien de chasse racé, la femme mauvaise est douée d'un flair particulier pour découvrir un bonheur caché et le détruire.

Auteur: Amiel-Lapeyre Augusta

Info: Pensées sauvages 2e série, p.23, Desclée de Brouwer, 1930

[ malveillantes ] [ sorcières ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Les femmes sont des anges. Et lorsque quelqu'un nous brise les ailes, nous continuons simplement à voler... sur un balai. Nous sommes flexibles comme ça.

Auteur: Internet

Info: très répandu dans les années 2000

[ réversibles ] [ fées ] [ sorcières ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Ces armes furent conçues et créées par une petite bande de physiciens et de chimistes; ils sont encore et toujours une menace cataclysmique pour toute la société humaine et son environnement naturel.

Auteur: Commoner Barry

Info:

[ apprenties sorcières ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

portrait

C'était une poétesse féministe locale qui s'était lassée des noirs et se tapait maintenant un doberman. Elle avait des cheveux roux tressés, des yeux ternes, et elle jouait de la mandoline quand elle lisait ses œuvres. Et la plupart de ses œuvres avaient un rapport avec l'empreinte d'un bébé mort dans le sable.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Je t'aime Albert"

[ folle ] [ sorcière ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

irrésistibles

Dans leur première apparition, les sirènes sont des femmes oiseaux qui attirent les marins par la beauté ensorcelante de leur chant et les font mourir. Grâce à la magicienne Circé, Ulysse résiste à leur séduction en bouchant les oreilles de ses compagnons avec de la cire et en se faisant attacher solidement au mât.

Auteur: Samoyault Tiphaine

Info: Le chant des sirènes : De Homère à H.G. Wells

[ Grèce antique ] [ sorcières ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sabbat

Sur ung bastonnet s’en aloit

Veoir la sinagogue pute

Dis mille vielles en ung fouch*

Y avoit-il communément…

En fourme de chat ou de bouch

Veans le dyable proprement

Auquel baisoient franchement

Le cul en signe d’obéissance…

Chacun sa chasxcune prenoit,

Et s’aucune n’estoit lotye

D’homme, ung dyable lui sourvenoit. 

Auteur: Le Franc Martin

Info: Le champion des dames, * troupe

[ sorcières ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mythologie

Les femmes -  Parques et  Moires - tissent le destin de l'humanité ; mais elles en coupent aussi les fils. Dans la plupart des représentations folkloriques, la Mort est femme et les femmes pleurent les morts parce que la mort est leur œuvre. Ainsi, Mère-Terre-Mère porte un visage de ténèbres : elle est le chaos, d'où tout vient et où il faut retourner un jour ; elle est le Néant.

Auteur: Beauvoir Simone de

Info: Le deuxième sexe

[ sorcières ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

transmission

Et puis, un bon sorcier est toujours un vieil homme, un voyant est en règle générale un vieillard, de même que les sorcières sont forcément de vieilles femmes, des sortes de grands-mères. Le fait donc que l'on attribue au grand âge des savoirs mystérieux et inquiétants, voilà la véritable raison psychologique qui explique l'importance du personnage du grand-père, il représente la sagesse accumulée, celle de l'homme primordial en nous, il tend à être la personnification de l'inconscient collectif.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ archétype ] [ rôle social ] [ vieillesse ] [ anciens ] [ sorcière ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-entre-elles

"Es-tu certaine qu'il est de moi ?"
Elle se lève avec raideur. Elle ignore si elle devrait pleurer ou se mettre en colère. La honte la pince partout de ses doigts de mégère. Ce sont les bonnes femmes de son ancienne vie qui la pincent. Qui tirent sur son joli corsage avec leurs doigts crochus. Qui chuchotent entre elles au-dessus du cercueil de sa mère qu'Elina l'a laissée se tuer à la tâche pour lui permettre de "faire des études". Ces femmes de son passé qui parlaient des filles qui sont devenues folles à force de lire des livres et ont fini à l'hôpital psychiatrique.

Auteur: Larsson Åsa

Info: En sacrifice à Moloch

[ sorcières ] [ vipères ] [ réminiscence ]

 

Commentaires: 0